Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Club Lions Repentigny et Desjardins font des heureux

Club Lions Repentigny

©Gracieuseté

: C’est en présence des membres du Club Lions de Repentigny, de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur que cette cérémonie s’est déroulée au Centre à Nous le 28 mai dernier.

Le Club Lions de Repentigny et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur annoncent le résultat du concours de bourses d’études d’un montant total de 2 500 $.

Ces bourses d’études ont pour objet de contrer le décrochage scolaire et s’adressent aux jeunes étudiants et étudiantes en difficulté d’apprentissage et comportant un problème de santé, tel que le syndrome de Gilles de la Tourette, le TDAH, la dyslexie, l’aphasie et l’autisme.

C’est en présence des membres du Club Lions de Repentigny, de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et des représentants des orthopédagogues que cette cérémonie s’est déroulée au Centre à Nous le 28 mai dernier.

Cette année, les 7 bourses d’études sont réparties en 4 bourses de 250 $ et en 3 bourses de 500 $. Cette aide financière permettra aux jeunes de poursuivre leur programme scolaire et les aidera à cheminer dans leur choix de carrière.

Le Club Lions de Repentigny est un organisme à but non lucratif fondé en 1961 et comprend dans ses rangs des personnes généreuses de leur temps en organisant des activités de collecte de fonds pour venir en aide à la jeunesse, aux organismes ainsi qu’aux personnes démunies. Après  58 ans de présence dans le milieu, le Club Lions de Repentigny a retourné près de 3 M$ dans la communauté.

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur est une importante institution financière avec un volume d’affaires de 5,32 milliards de dollars, 6 centres de services et l’engagement de 182 employés, elle contribue au mieux-être économique et social de ses 69 000 membres et de sa collectivité. En 2019, ce sont plus de 8,45 M$ qui ont été retournés aux membres et à la collectivité sous forme de ristourne et d’avantages exclusifs. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média