Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

04 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Piette sera de l’équipe pour Gold Cup Concacaf

Samuel Piette

©Photo hebdo Rive nord-archives

Samuel Piette a été choisi par l’équipe Canadienne.

SOCCER . Soccer Canada a sélectionné son équipe pour la Concacaf Gold Cup, le championnat de la confédération qui débutera le 15 juin au Rose Bowl à Pasadena. La compétition biennale offre une formidable opportunité pour l’équipe canadienne qui affrontera les meilleures nations de Concacaf pour la première fois depuis les quarts de finale en 2017

Le Repentignois, Samuel Piette sera de l’équipe, âgé de 24 ans, a récolté trois passes décisives en 41 matchs, dont 27 titularisations, avec l'équipe nationale canadienne. Il a fait ses débuts avec les Rouges le 3 juin 2012 contre les États-Unis, à l'âge de 17 ans. Il a notamment pris part à la Gold Cup 2017 et avait été nommé sur le onze de départ pour les quatre matchs de l'équipe canadienne lors du tournoi. Il a également participé aux éditions 2013 et 2015 de la Gold Cup et a disputé des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Il a porté les couleurs du Canada avec les sélections U17, U20 et U23 et a disputé la Coupe du monde U17 de la FIFA au Mexique, en 2011.

«Nous avons posé de bonnes bases sur les plans culturel et tactique lors des qualifications de la Ligue des nations Concacaf. L'équipe semble concentrée et prête à se pousser mutuellement et à pousser le pays autant que possible dans la Coupe d'or Concacaf 2019», a déclaré John Herdman, l'équipe nationale masculine du Canada Soccer. L'entraîneur-chef. «Le tournoi sera difficile avec le redressement rapide des matchs, l’agenda de voyage et le fait de jouer en altitude à Denver contre un très bon adversaire, puis contre la chaleur et l’humidité de Charlotte, mais c’est ce que vous voulez en tant qu’équipe puis grandir de ces expériences. Nous avons été testés de différentes manières par le biais de la Ligue des Nations Concacaf et nous nous dirigeons maintenant vers un tournoi où les choses vont évoluer rapidement. Ce sera formidable de voir l'équipe se réunir en ce moment. ”

Pour la deuxième compétition consécutive, le Canada présente une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 26 ans (moyenne de 25,53 ans sur 23 joueurs). En plus du groupe de 23 joueurs sélectionnés pour la Concacaf Gold Cup, le camp pré-tournoi du Canada en Californie mettra en vedette Adam Straith du VfL Sportfreunde Lotte en tant que 24e joueur.
La Coupe d'Or Concacaf est le championnat national par équipes de la confédération. Attirant une foule nombreuse et des millions de téléspectateurs de la région, la Concacaf Gold Cup est une célébration du football, de l'esprit sportif et de la culture. Pour la première fois, le Concacaf Gold 2019 mettra en vedette 16 pays participants, trois pays hôtes et 17 sites.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média