Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une autre belle édition du Défi cardio

Defi cardio

©gracieuseté

: Le Défi cardio est, pour ceux qui en sont à leur première ou deuxième expérience, un défi participatif.

C’est le lundi 27 mai dernier qu’avait lieu le traditionnel Défi cardio au Cégep à L’Assomption. Plus de 270 personnes, étudiants et membres du personnel, se sont inscrits aux différentes activités offertes : séance d’aérobie, parcours de course de 6-8-10 ou 21 km, parcours de vélo de 22 km.

Le but ultime du Défi cardio est d’aider les étudiants à adopter de saines habitudes de vie après le cégep. Durant leur session, les saines habitudes qu’ils adoptent pour réussir leur défi deviennent pour certains une routine de vie qu’ils maintiendront après leurs études collégiales. À la fin de leur session, les étudiants doivent faire le bilan de leur entraînement et plusieurs témoignent des bienfaits de l’activité physique ressentis durant les trois mois et, par le fait même, de leur volonté de continuer dans cette voie.

 

Le Défi cardio est, pour ceux qui en sont à leur première ou deuxième expérience, un défi participatif. Pour les étudiants qui terminent leur troisième et dernier cours au collégial en éducation physique, le défi est une vérification du programme d’entraînement qu’ils ont suivi au cours des 12 dernières semaines. Leur objectif est de relever le défi personnel qu’ils se sont fixé, en fonction de leur condition physique initiale, et d’améliorer leur temps. Notons que le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption présente le Défi cardio deux fois par année, à l’automne et à l’hiver.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média