Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Dépôt du rapport financier à Charlemagne

Conseil de Charlemagne

©Hebdo Rive Nord-archives

: C’est la firme DCA comptable professionnel agréé qui a effectué l’audit des états financiers 2018 de la Ville de Charlemagne.

CONSEIL MUNICIPAL. C’est en l’absence du maire Normand Grenier que les élus de Charlemagne se sont réunis dans le cadre de la séance tenante, le mardi 4 juin dernier. Plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour dont celui du dépôt du rapport financier pour l’année 2018.

C’est la firme DCA comptable professionnel agréé qui a effectué l’audit des états financiers 2018 de la Ville de Charlemagne. «Nous avons effectué l’audit des états financiers de la Ville qui comprennent l’état de la situation financière au 31 décembre 2018 et l’état des résultats de la variation des actifs financiers nets, des flux de trésorerie pour l’exercice terminé à cette date. À notre avis […], les états financiers ci-joints donnent une image fidèle de la situation financière de la Ville de Charlemagne au 31 décembre 2018 ainsi que les résultats de ses activités de la variation de ses actifs financiers nets et ses flux de trésorerie», d’ajouter la firme comptable. Il est à noter que l’excédent accumulé de fonctionnement non affecté s’élève à 186 579 $ alors que l’excédent accumulé de fonctionnement affecté s’élève à 145 260 $ pour un excédent accumulé de fonctionnement total de 331 839 $.

Dans un autre ordre d’idée, les élus se sont penchés sur l’octroi d’un contrat pour vérifier la stabilité de la rive le long de la rue Notre-Dame. C’est la firme Groupe ABS qui a reçu le mandat au coût de 15 406 $. De plus, il a été convenu d’octroyer à la firme JBC toiture le mandat de réaliser les travaux de réfection pour le nouvel accès à l’arrière au chalet de l’Île-aux-Trésors au montant de 14 716 $.

Parmi les autres points à l’ordre du jour, il y avait notamment les travaux de raccordement aux services municipaux pour le bâtiment qui sera construit au 12, rue Quintal. C’est l’entreprise Location Lordbec qui a obtenu le contrat au montant de 19 517 $.

Lors de la période des questions, Serge Desjardins le maire suppléant a répondu avec patience aux nombreuses questions d’un citoyen qui s’était déplacé pour le conseil municipal du mois de juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média