Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Suivi des chantiers sur la rue Notre-Dame

Chantier rue Notre-Dame

©Hebdo Rive Nord archives

La Ville retournera en appel de soumissions dès cet automne afin de réaliser ces travaux majeurs en 2020.

 Les travaux prévus pour l’été 2019 sur la rue Notre-Dame, entre les rues Beauchesne et Valmont, seront reportés à l’année prochaine. La Ville agit ainsi dans un souci de saine gestion financière et dans une volonté d’atténuation des impacts sur la circulation.

En effet, les propositions reçues, suite à l’appel d’offres lancé au printemps dernier, excédaient considérablement les estimations initiales. La Ville retournera en appel de soumissions dès cet automne afin de réaliser ces travaux majeurs en 2020. Plusieurs villes du Québec rencontrent la même situation qui s’explique notamment par une hausse de la demande de main-d’œuvre et de matériaux pour ce type de chantier ainsi que le nombre restreint d’entrepreneurs soumissionnant pour des contrats municipaux.

Il s’agit d’une tendance qui est observée depuis quelques années par la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ). Également, les nombreux chantiers ayant cours sur la rue Notre-Dame ont un impact sur les déplacements des automobilistes. Le report de ces travaux viendra amoindrir les impacts sur la circulation pour les citoyens.

Un projet immobilier haut de gamme est actuellement en construction sur la rue Notre-Dame, à l’ouest du parc Saint-Laurent. Ce dernier, réalisé par le promoteur Groupe Sélection, s’inscrit dans une démarche de revitalisation urbaine de la rue Notre-Dame et répond à une demande grandissante sur le territoire, soit celle d’un marché locatif luxueux pour les aînées.

Il est à noter que depuis le 27 mai, une voie est fermée sur la rue Notre-Dame, entre les rues Jean-Talon et Lévesque, et ce, pour une durée de 24 mois. Afin de faciliter les déplacements des automobilistes, le plan de circulation prévoit l’ouverture de deux voies dans le sens du trafic sur les heures de pointe et d’une voie en sens inverse. Les heures pointes sont, du lundi au vendredi, de 5 h 30 à 9 h (direction ouest) et de 14 h 30 à 18 h 30 (direction est). (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média