Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Après 29 ans, le Rendez-vous Estival fait place au FIER

Festival FIER

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Mamselle Ruiz sera à l’affiche du Festival FIER au mois d’août prochain.

FESTIVAL  Les 9, 10 et 11 août prochains, le cœur sera à la fête au parc Jean-Claude-Crevier de Repentigny à l’occasion de la 30e édition du Festival interculturel d’été de Repentigny (FIER). Allée du monde, ateliers de création, musique d’ici et d’ailleurs, banquets, épluchette de blé d’Inde, fiesta mexicaine et bien plus attendront les festivaliers sur le site.

Une activité fort appréciée par les festivaliers l’an dernier, le banquet revient pour les deux soirs de l’événement. Les festivaliers auront d’abord droit à une fiesta mexicaine des plus colorées pour la soirée du vendredi, suivie de la Fête des morts le samedi soir, une coutume mexicaine festive et dignement célébrée annuellement. Uriel Arreguin et Mamselle Ruiz, tous deux artistes de la scène, en seront les invités d’honneur.

Le festival débutera sa fiesta du vendredi soir avec l’entrée du Ballet Mexicain de Montréal et les mariachis qui agrémenteront l’ambiance jusqu’à 19 h, suivis de Soundcheck DJ qui fera danser la foule avec des rythmes électroniques du Mexique et qui sera accompagné de Carissa Vales jusqu’à 23 h.

Pour la deuxième journée, les festivaliers pourront danser et bouger sur le plancher de danse dès 13 h 30 avec une séance de Zumba offerte par le Centre Laurent Venne, suivi d’un atelier de danse avec Uriel Arreguin.

La traditionnelle Fête des morts, communément appelée la Dia de los muertos, débutera officiellement avec le Ballet Mexicain et Los Viejha, un groupe composé de musiciens mexicains d’exception. Ensuite, dès 19 h Mamselle Ruiz, artiste d’origine mexicaine connus sur la scène internationale, foulera les planches de la scène TD. Le feu d’artifice illuminera le site à 21 h 45, puis les Frères à Ch’val clôtureront en force cette deuxième journée de festivités avec la reprise de plusieurs hits à succès.

Dimanche, une fête familiale s’installe dès midi avec la grande épluchette de blé d’Inde agrémentée d’une séance de Zumba à 13 h 30. Dès 14 h, notre ambassadeur Uriel Arreguin fera bouger les festivaliers avec son atelier de danse. Le festival se termine ensuite avec la prestation éclatante du groupe Osmoze, une formation québécoise qui réchauffera l’ambiance avec un répertoire populaire du paysage musical québécois.

Le FIER est un festival gratuit à l’exception des manèges de Beauce Carnaval et des deux banquets. De plus, les festivaliers peuvent profiter gratuitement du transport en commun dans toute la MRC de L’Assomption incluant le circuit 400 de l’autobus du réseau de transport métropolitain EXO qui part du métro Radisson et du métro Honoré-Beaugrand

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média