Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

82 000 $ pour la cause les enfants malades

Richard Marchand poursuit sa lutte

Richard Marchand

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Richard Marchand et sa mère Claudine étaient bien contents du prix dans la catégorie «Bénévole» décerné au mois d’avril dernier.

DONS. Richard Marchand a récidivé pour la 19e fois en récoltant pas moins de 82 000 $ lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Pour le trisomique de Repentigny, c’est un total de 700 000 $ qu’il a amassé au cours de ces années.

:Bien entendu, Richard n’est pas seul pour amasser tous les dons. Un important tournoi de golf a lieu chaque année en Floride et l’organisateur du tournoi, Bertrand Nadeau, a confirmé à Richard que le tournoi revenait l’an prochain. Cette année, cet événement a permis de recueillir 55 000$ pour la cause des enfants malades, ce qui n’est pas rien.

Pour la mère de Richard, Claudine, ce n’est pas facile à tous les jours, mais elle accompagne son fils dans sa quête. «On va continuer tant que la santé et l’énergie va nous permettre de le faire. Pour Richard, c’est important», de souligner la complice des dernières années.

Dans toute cette aventure, elle tient à remercier tous les gens qui ont contribué de près ou de loin au succès de Richard. «Je ne peux pas nommer tout le monde. Les organisateurs du tournoi de golf, mon mari qui est toujours dans l’ombre sont des personnes que je veux remercier d’avoir aidé Richard à chaque jour», d’ajouter Claudine.

Pour sa 20e année, Richard Marchand s’est fixé de gros objectifs, car il veut amasser 86 000 $ pour la cause des enfants malades. Et il croit pouvoir y arriver. Une dernière année pour ces deux complices? «On prend de l’âge. Après cette 20e année, on va examiner tout ça», d’avouer sa mère.

Rappelons que c’est en marge de la Semaine de l’action bénévole que le gouvernement du Québec a reconnu l’engagement de bénévoles et d’organismes de toutes les régions, lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, à l’hôtel du Parlement. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a remis 40 prix à des personnes et à des organismes dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. Parmi les récipiendaires de la région de Lanaudière Richard Marchand, de Repentigny, s’est distingué dans la catégorie «Bénévole».

Commentaires

14 juin 2019

Micheline D’Assylva

Mes chers amis Richard, Claudine et Al, Mes plus sincères Félicitations pour votre implications à la cause des enfants malades. Cher Richard, je t’ai connu tu avais à peine 6 ans et tu m’as toujours impressionné. Tu es un être exceptionnel. Je suis chanceuse de t’avoir connu. Ma chère Claudine tu sais à quel point je t’aime et t’admire. Nos enfants nous permis de se connaître et ce fut pour moi un cadeau inestimable. Richard est chanceux d’avoir une maman qui a cru en lui. Encore félicitations! Kiki

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média