Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les pompiers de Repentigny se mobilisent

Défi Gratte-Ciel

Pompiers de Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Les pompiers de Repentigny ont appuyé Antoine Fortin pour la cause de la dystrophie musculaire.

Les jeunes de l’école primaire du Moulin et les pompiers de Repentigny se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes atteintes de dystrophie musculaire, dont le jeune Antoine Fortin.

Dans un premier temps, les pompiers ont rendu visite à l’école et Antoine a réussi son défi en amassant plus de 800 $ pour la cause.

Dans un deuxième temps, les pompiers de Repentigny ont participé au Défi Gratte-Ciel, le 1er juin dernier, toujours pour venir en aide à la cause de la dystrophie musculaire.

 

L’événement a été instauré en 1997 par un pompier de Montréal, Denis Harel, qui avait gravi à lui seul les marches de 30 édifices du centre-ville de Montréal. En 1998, il a passé le flambeau à Yan Lefebvre, pompier à Pointe-Claire, dont la performance a été homologuée dans le Livre des records Guinness. Depuis ce grand moment, le défi a été relevé par des pompiers provenant de plus de 250 services d’incendie différents aux quatre coins du Québec.  

La 22e édition a eu lieu le samedi 1er juin 2019 et plus de 600 pompiers, paramédicaux, policiers et membres du public ont été confrontés à un nouveau défi encore plus difficile: grimper 23 étages de la Tour Deloitte - 2 fois - pour un total de 1 188 marches. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média