Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Partir à la découverte de trois municipalités grâce à une navette fluviale

Fleuve a velo

©archives - Hebdo Rive Nord

Pour une sixième année, les navettes Fleuve à vélo sont de retour.

Les trois villes de Repentigny, l’arrondissement de Rivière-des-Praires-Pointes-aux-Trembles et Varennes annoncent le retour pour une sixième édition des navettes Fleuve à vélo. Les mairesses et maire se sont unis pour reconduire le projet, afin d’offrir ce service à la population des municipalités.

Les citoyens pourront bénéficier de ce concept original du 10 juillet au 2 septembre permettant de découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent, tout en explorant les différentes municipalités par les réseaux cyclables.

La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps est fière de voir le projet reconduit. À son avis, ce dernier amène les visiteurs à explorer les attraits, la splendeur du fleuve Saint-Laurent et les attraits des villes, et ce, grâce au réseau cyclable. « À Repentigny, les visiteurs pourront prendre part à une multitude d'activités festives, sportives et culturelles tout au long de l'été », a-t-elle partagé.

Les impressions sont aussi les mêmes pour la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois et le maire de Varenne, Martin Damphouse. Cette initiative amène les citoyens, puis les visiteurs à admirer les attraits lors de balades à vélo.

De plus, le concept rassembleur contribue à la fois au développement économique des villes, encourageant les saines habitudes de vie. C’est également l’occasion de s’adonner à des activités gratuites, de mettre les pieds dans des parcs et de pédaler un peu partout où se trouvent des voies cyclables.

Programmation diversifiée

Lors de leur arrêt, les visiteurs pourront profiter des installations telles que celles du parc-plage, s’arrêter manger sur les terrasses du centre-ville, visiter l’exposition de Roger Taillibert, l’architecte du Parc olympique de Montréal, etc. Du côté de Pointe-aux-Trembles, il sera possible de bénéficier d’un réseau cyclable de plus de 69 km.

Une navette conduira les plaisanciers de Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal en moins de trente minutes. De plus, les célébrations seront attirées les intéressés dans le cadre du 300ème anniversaire du Vieux-Moulin de Pointe-aux-Trembles qui s’échelonneront jusqu’au 31 août. Par ailleurs, plusieurs spectacles gratuits, fêtes de quartier, activités dans les parcs, restaurants et le réseau cyclable seront rassemblés la population.

Fleuve à vélo sera disponible du lundi au vendredi cinq fois par jour s’arrêtant au quai de la maison Antoine-Beaudry dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, passant par le parc de la Commune à Varennes et au parc Saint-Laurent à Repentigny. La navette fluviale est maintenant en vigueur et la fin de semaine du 1 et 2 septembre.

Tarification: aller simple avec taxes, 13 ans et plus, 10$, 6 à 12 ans, 5$ et moins de 5 ans, c’est gratuit. Un tarif familial est disponible pour 2 adultes et 2 efants au coût de 25$. L’achat des billets se fait à bord du bateau lors de l’embarquement. Seuls les paiements en argent comptant sont acceptés. 

Pour plus d’information, rendez-vous au navark.ca. On peut consulter les pages des municipalités pour la programmation complète, www.recreotourismerepentigny.com, www.ville.montreal.qc.ca/rdp-pat et www.ville.varennes.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média