Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois enseignants honorés par l’AQPC

Cégep régional de Lanaudière

Mention d'honneur AQPC

©Photo gracieuseté – Jimmy Cimon - Hebdo Rive Nord

L’AQPC a remis une mention d’honneur à la coordinatrice en Techniques juridiques, Nadine Marchi, du Cégep à L’Assomption pour l’ensemble de son œuvre.

Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) rend hommage à des personnes se démarquant par leur engagement. Dans le cadre du 39e  colloque annuel, trois enseignants du Cégep régional de Lanaudière ont reçu une mention d’honneur.

©Photo gracieuseté – Jimmy Cimon - Hebdo Rive Nord

On a mis en lumière tout le travail accompli par l’enseignant en philosophie, Christian Frenette au Cégep à Terrebonne.

©Photo gracieuseté – Jimmy Cimon - Hebdo Rive Nord

On a rendu hommage à Martine Haché pour sa contribution au département et aux programmes de techniques administratives au Cégep à Joliette.

Du côté du Cégep à L’Assomption, on a remis la mention d’honneur à la coordinatrice en Techniques juridiques, Nadine Marchi, pour l’ensemble de son œuvre. Reconnue pour utiliser ses compétences d’avocate pour favoriser la réussite des étudiants, elle œuvre depuis 14 ans dans l’enseignement en Techniques juridiques au Cégep à L’Assomption.

Mme Marchi a fait évoluer son programme d’études en misant notamment sur l’apprentissage de situations concrètes. Au cours de ses années au cégep, elle s’est penchée avec rigueur et créativité à la qualité pédagogique de l’enseignement.

Soulignons que l’on a remis la même mention à Christian Frenette, enseignant en philosophie au Cégep de Terrebonne. Travaillant dans cet établissement depuis 2004, il rend la philosophie simple, accessible et adapte la matière pour intéresser les étudiants.

Enfin, le travail de Martine Haché du Cégep de Joliette a été salué. Cette dernière se démarque par sa contribution à son département, ainsi qu’aux programmes de techniques administratives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média