Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Entrez dans la danse au crépuscule à Repentigny

Cet été

Danses au crépuscule

©Photo gracieuseté – John Lauener - Hebdo Rive Nord

L’expérience unique de Danses au crépuscule met en valeur des œuvres de plusieurs artistes qui se déroulera du 4 au 6 juillet à Repentigny.

Du 4 au 6 juillet prochain, les citoyens auront l’opportunité de voir la danse autrement. Danses au crépuscule fait son retour et cette fois-ci à l’Île-Lebel à Repentigny. Célébrant son 25ème anniversaire, le festival torontois propose aux intéressés un parcours déambulatoire pour tous permettant de connaître d’autres facettes de la danse.

Présenté par le Théâtre Hector-Charland et la Ville de Repentigny, cette expérience plongera le public à découvrir plusieurs œuvres, dont entre autres celles de Julia Aplin, Sylvie Bouchard,  Rhodnie Désir et Hanna Kiel. On explore la danse à la tombée du jour et on se laisse transporter par divers univers chorégraphiques.

Figurant au sein de sa programmation estivale, la Ville de Repentigny peut être fière d’accueillir un évènement d’une grande envergure qui s’arrêtera aussi cet été à Hamilton, Toronto et Barrie.

Au sein du projet, on ajoute l’importance du parcours déambulatoire où le travail de la chorégraphe de la région, Marie-Michelle Darveau est mis en lumière avec toute la participation d’élèves. Le festival tient à inclure la participation d’artistes locaux afin d’insérer un sentiment d’appartenance au projet.  

Quatre représentations amèneront le public à prendre connaissance du talent des artistes locaux au Parc de l’Île-Lebel du 4 au 6 juillet à 18h30 et le 6 juillet à 13h30. On invite les participants à se joindre à une classe de danse traditionnelle avec Mélissandre Tremblay-Bourassa et ses musiciens. Cette activité gratuite destinée à toute la famille sera suivie d’un parcours de cinq œuvres chorégraphiques.

Pour connaître tous les détails, rendez-vous au http://duskdances.ca/fr/saison2019_Repentigny.php.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média