Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CISSS de Lanaudière remporte une mention d’honneur

Mention d'honneur

©Photo gracieuseté – Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Lors de la remise des prix, des représentants de l’équipe de la Direction, leur directrice, Annie Plante, des représentants de la Commission scolaire des Samares, en compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant et de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que du président du CA et du PDG du CISSS de Lanaudière, Jacques Perreault et Daniel Castonguay.

Récemment, une mention d’honneur a été remise pour deux projets du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière lors de la remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019.

Chaque année, on met en lumière des initiatives réalisées un peu partout au Québec par les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. On a octroyé pour cette année des prix et des mentions d’honneur dans onze domaines différents. On a aussi souligné par le biais d’un prix de reconnaissance des personnes qui ont consacré leur carrière à l’évolution des services offerts dans le réseau.

À l’occasion de la remise des prix 2019, l’évènement s’est déroulé à Québec en présence de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Balais.

Les deux mentions d’honneur ont été attribuées pour Lanaudière, dont pour le projet  Santé et sécurité des intervenants en TGC consistant à un guide de prévention. Ce dernier offre des outils au personnel clinique du secteur confronté à des situations pouvant compromettre la sécurité physique et psychologique.

Il favorise aussi la santé et la sécurité des travailleurs. Le guide de prévention a été réalisé par l’équipe régionale en troubles graves du comportement (TGC) relevant de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du CISSS.

On a également développé le programme Mobilisation Projection À ’Venir ayant pour objectif à donner un coup de pouce aux personnes de 16 ans et plus de la région souhaitant intégrer le marché du travail pour celles qui vivent avec une problématique de santé mentale. Ce projet à ces dernières désirant se rapprocher du marché du travail et des études, voire s’orienter vers une réinsertion socioprofessionnelle. Cette démarche l’amène à y aller à son rythme, en fonction de son projet de vie.

L’initiative découle d’un partenariat entre les équipes cliniques de la Direction des programmes santé mentale et dépendance du CISSS et le Centre multiservice des Samares. Le CISSS de Lanaudière est fier de ses équipes, souligne leur travail et leur engagement menant vers de meilleures pratiques pour la communauté.

Mention d'honneur

©Photo gracieuseté – Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

À l’occasion de la remise des prix 2019, l’évènement s’est déroulé à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média