Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

10 ans de dévouement pour le service Vire-Vent

Vire-Vent organisme

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Les membres du personnel ont reçu un certificat pour souligner leur implication et leur travail exceptionnel.

Pour célébrer les dix ans d’existence du service d’accueil et d’intégration Vire-Vent de la Commission scolaire des Affluents, les enseignants des classes, élèves, parents et membres de la direction générale se sont réunis le 4 juin dernier pour souligner toutes ces années. Lors de l’évènement, toutes les personnes se sont rassemblées au CFP des Riverains pour souligner le service de francisation. 

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Plus de cent personnes étaient présentes pour fêter les dix ans du service Vire-Vent dans la grande salle du CFP des Riverains.

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Un élève et son père ont fait une présentation musicale de djembé.

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Un élève de secondaire 5 s’est adressé aux invités pour expliquer son parcours et son expérience personnelle grâce à l’apport du service Vire-Vent.

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le directeur adjoint du Service des ressources éducatives de la CSDA, Martin Loignon a pris la parole et a fait part du cheminement du service Vire-Vent.

On a pu entendre des témoignages touchants des élèves, une présentation vidéo a été diffusée réalisée par élèves et enseignants. Également lors de la célébration, un élève et son père se sont adonnés à une présentation musicale de djembé. Afin de mettre en lumière tout le travail réalisé par les enseignants, les membres du personnel et toute l’équipe Vire-Vent, on a remis un certificat à chacun pour le travail réalisé, puis leur dévouement et l’implication.

Tous les participants ont apprécié la variété de présentations et l’évènement. Le projet s’est développé avec le temps en février 2009, a pris de l’ampleur et c’est maintenant dix ans de service qui a défilé.

Le service Vire-Vent vient en aide aux élèves immigrants possédant des difficultés avec leurs connaissances et le programme scolaire québécois. Plusieurs moyens sont établis pour accompagner les élèves, leur apporter du soutien et leur permettre de s’intégrer pleinement.

On retrouve une classe Vire-Vent pour faciliter le passage de ces derniers à la classe régulière et un soutien linguistique est aussi offert. Le service Vire-Vent continue d’évoluer et tend à répondre aux besoins de l’ensemble des élèves immigrants de ce service.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média