Actualités
Retour24 juin 2019
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Deux Repentignoises vivront à Bergerac cet été
Programme Intermunicipalités
©Photo gracieuseté - Ville de Repentigny - Hebdo Rive Nord
Les Repentignoises Victoria Beauchamp et Jessica Brosseau iront vivre dans une famille d’accueil cet été à Bergerac, tout en acquérant une expérience de travail hors du pays.
Grâce au programme Intermunicipalités, deux jeunes de Repentigny auront la chance de s’envoler vers la Ville de Bergerac, dans le Périgord. Simultanément, des jeunes de cette dernière se retrouveront à Repentigny en raison d’une expérience jumelage.
Depuis plus de 25 ans, Repentigny collabore ainsi, amenant des participants à vivre une expérience de travail en milieu municipal. Dans le cadre de ce programme, les jeunes vivent dans une famille d’accueil, et ce, gratuitement.
Les Repentignoises Victoria Beauchamp et Jessica Brosseau rejoindront leur destination de Bergerac, alors que Repentigny accueillera les Bergeracoises Mathilde Famchon et Eglantine Maucuit qui seront de passage jusqu’à la mi-août. Elles ont déjà trouvé un travail pendant leurs semaines ici. Mathilde œuvra pour le Réseau des bibliothèques et Eglantine consacrera une partie de son temps aux parcs et bâtiments.
Cette façon de vivre, d’apprendre, de sortir de sa zone de confort, puis de voir du pays leur procura une expérience enrichissante, voire inoubliable. « Quelle belle façon de découvrir du pays, de vivre différemment l’expérience familiale et d’enrichir son curriculum vitae », souligne la conseillère municipale et la présidente du Comité des jumelages de la Ville de Repentigny, Denyse Pelletier.
Il est à partager que Repentigny collabore au jumelage avec Bergerac depuis 1997 et d’Évry, en 1990. Pas moins de 85 Repentignois ont tenté l’expérience depuis sa création grâce au programme d’échanges, chapeauté par l’Association Québec-France.
Commentaires
25 juin 2019
Annie Camberou Guilloux
Notre comité a hâte de rencontrer Victoria et Jessica.rendez vous le 3 juillet à la descente du train. L'expérience bergeracoise ,aux musées de la ville, ne pourra être que bénéfique. À très bientôt Annie Camberou Guilloux Présidente du jumelage n