Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La première rencontre estivale avec Marie Laberge

« Au fil de l’eau, au fil des mots »

Au fil de l'eau, au fil des mots

©Photo gracieuseté - Ville de Repentigny - Hebdo Rive Nord

Pour lancer la programmation de la quatrième édition « Au fil de l’eau, au fil des mots », c’est l’auteure Marie Laberge qui s’adressera au public.

Pour lancer la programmation de la quatrième édition « Au fil de l’eau, au fil des mots », l’auteure Marie Laberge rejoindra l’évènement littéraire le 2 juillet à 19h. C’est l’animateur Frédéric Lapierre qui accueillera cette dernière pour une rencontre au parc Saint-Laurent à Repentigny.

Le concept se veut simple. Chaque semaine, un auteur est invité à partager son histoire, des anecdotes et à se prêter au jeu en discutant avec l’animateur, puis en répondant aux questions du public. Si la température le permet, le public se rend dans un parc riverain de la MRC ou un autre lieu désigné.

Au coucher du soleil, on laisse place au monde de la littérature sous la forme d’une entrevue de plateau. Cette formule amène le public à faire des découvertes et à en apprendre plus sur l’auteur, tant sur le plan humain que littéraire. Tout au long de l’été, « Au fil de l’eau, au fil des mots » propose des rencontres avec plusieurs écrivains qui partagent leur vécu et leur vision.

Connue pour son talent à écrire des pièces de théâtre jouées au Québec et en Europe, Marie Laberge brille également par ses écrits. Depuis plus de quarante ans, elle s’est démarquée grâce à 13 romans et un essai. Son travail et sa détermination lui ont valu d’ailleurs plusieurs récompenses, en plus d’un lectorat de plus en plus vaste. Si on pense à la trilogie « Le goût du bonheur », cette dernière s’est avérée un succès dans l’édition, mais également plus d’un million d’exemplaires vendus dans la francophonie, dont plus de 600 000 au Québec.

La rencontre est aussi le moment de devenir membre du Club de lecture de Repentigny. D’ailleurs, le roman « Juillet »a été sélectionné comme le livre du mois. On pourra emprunter le roman aux bibliothèques de Repentigny dès la fin de juin.

Les intéressés pourront poursuivre la discussion via la page Facebook du club de lecture via https://www.facebook.com/groups/clubdelecturederepentigny/. Les rencontres littéraires se tiendront au parc Saint-Laurent situé au 280, rue Notre-Dame. Quelques chaises sont disponibles, mais il est recommandé d’apporter sa propre chaise.

En cas de pluie, la rencontre se déroulera à la bibliothèque Robert-Lussier, située au 1, place d’Évry à Repentigny. On peut téléphoner 450 470-3001, poste 398 pour s’assurer de l’emplacement.

Pour la programmation complète, on consulte aufildeleauaufildesmots.ca ou sur la page Facebook www.facebook.com/aufildeleauaufildesmots.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média