Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 juin 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Les initiatives environnementales d’une entrepreneure sont saluées

Saint-Sulpice

Prix Fille du boulanger

©Photo Caroline Babin

Une plaque honorifique, faite de matériaux 100 % recyclés a été remise à Mme Voghell par les membres du conseil municipal.

ENVIRONNEMENT. Mélissa Voghell, propriétaire du commerce La fille du boulanger voyait récemment ses initiatives environnementales saluées par le conseil municipal de Saint-Sulpice. Celle-ci recevait le premier prix Citoyen corporatif écoresponsable, une reconnaissance mise de l’avant par le Comité de l’environnement de la municipalité.

Une plaque honorifique, faite de matériaux 100 % recyclés a été remise à Mme Voghell pour souligner ses efforts continus. Mme Voghell se veut à l’origine d’un modèle novateur de gestion, visant à développer une économie rentable et durable. Elle a pris la décision d’utiliser des produits de qualité irréprochable, achetés localement et biologiques. En incitant ses clients à commander leurs pains sur internet et en minimisant les quantités disponibles en stock, elle n'engendre pratiquement aucune perte, ce qui répond à une volonté globale d’éviter le gaspillage alimentaire. Elle désire également que ses pratiques commerciales s’inscrivent dans le courant Zéro déchet, en bannissant l’utilisation des sacs de plastique.

Ces éléments ont sensibilisé les citoyens de Saint-Sulpice aux défis environnementaux et ils se sont adaptés à son modèle d’affaires. Fidèle à sa devise « Nous sommes les artisans du pain, soyez les artisans du changement », elle participe aux fêtes de la communauté tout en favorisant de saines habitudes de vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média