Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juin 2019

Nos plus belles chansons québécoises sous les projecteurs

« Je reviens chez nous »

Je reviens chez nous

©Photo gracieuseté - Pat Beaudry

Une chimie contagieuse est partagée par les membres de la troupe estivale.

SPECTACLE.De L’Assomption à Gaspé, en passant par les plus beaux coins de la province, la revue musicale de l’été du Théâtre Hector-Charland, « Je reviens chez nous », propose un périple rempli de plaisir et de nostalgie. Une belle brochette d’interprètes ne demande pas mieux que de transporter son public notamment au cœur de la poésie de Vigneault et de Duguay.

« Il s’agit de chansons que tout le monde connait. Je crois aussi qu’il est important de célébrer notre langue. Le titre signifie en quelque sorte ‘’Je reviens à nos sources’’ », lance d’emblée Gabrielle Destroismaisons.

« C’est aussi une façon d’apprécier différemment ces chansons », renchérit Frédérique Mousseau, également en vedette dans le spectacle signé Productions Grand V.

Pour se rappeler d’où l’on vient

Particulièrement en cette période où les questionnements identitaires sont plus que jamais sur toutes les lèvres, « Je reviens chez nous » semble tout indiqué pour certains. « Nous avons besoin de lumière. Nous avons besoin de savoir d’où l’on vient », philosophe Simon Fréchette-Daoust.

À l’ère des médias sociaux, rien de tel qu’un répertoire de nos meilleures chansons québécoises pour cesser de se comparer et plutôt se souvenir de qui nous sommes, s’entendent les cinq artistes.

Un roadtrip en 90 chansons

En trame de fond des 90 chansons québécoises triées sur le volet, les spectateurs suivront un jeune trentenaire, incarné par Simon Daoust, qui part en roadtrip à travers le Québec.

Marc-André Fortin invite les jeunes comme les moins jeunes à se laisser emporter par le voyage musical. « Les plus vieux s’y retrouvent et les plus jeunes découvrent. »

Le spectacle est présenté jusqu’au 1er août. Un album comprenant huit chansons est également disponible. Info : hector-charland.com ou 450 589-9198, poste 5.

Je reviens chez nous

©Photo gracieuseté - Pat Beaudry

En trame de fond des 90 chansons québécoises triées sur le volet, les spectateurs suivront un jeune trentenaire, incarné par Simon Daoust, qui part en roadtrip à travers le Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média