Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 juin 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une nouvelle résidence en soins spécialisés s'établit à Repentigny

Le Faubourg

Résidence Le Faubourg

©Photo gracieuseté - Alexandre Bourgeois - Hebdo Rive Nord

Les trois propriétaires du Groupe Lumain composé de Julie Houde, Alexandre Bourgeois et Ann-Marie Pigeon.

OUVERTURE. Une toute nouvelle résidence voit le jour sur la rue Notre-Dame, à Repentigny. Comptant 96 chambres individuelles, Le Faubourg se spécialise dans les services d’hébergement et de soutien destinés à des personnes atteintes de problèmes cognitifs ou souffrant d’Alzheimer.

Un nombre de 31 chambres à contrat avec le gouvernement est disponible au sein de l’établissement. Ces dernières serviront aux personnes atteintes d’Alzheimer et pour celles à mobilité réduite, vivant avec des problèmes physiques. On offre de l’assistance, l’aide nécessaire et le support pour répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie présentant des déficits cognitifs. Soixante-quatre autres chambres privées permettent à la clientèle de recevoir des soins.

Publicité

Défiler pour continuer

En plus des chambres adaptées, une cour extérieure a été aménagée au rez-de-chaussée. L’établissement étant construite sur trois étages, on retrouve un salon, une cuisinette et une salle à manger sur chaque palier. La cuisine principale se situe au rez-de-chaussée. Les repas sont servis sur chaque étage.

« Ce qu’il faut préciser, c’est le fait que la résidence est dédiée aux personnes en perte d’autonomie importante. Ce sont des gens qui ne peuvent plus généralement habiter dans une résidence privée. Ils ont besoin de soin et d’accompagnement », indique l’un des propriétaires du Groupe Lumain, Alexandre Bourgeois.

Le Faubourg est également spécialisé pour son approche avec les Alzheimer et pour les déficits cognitifs. « On vient les encadrer et les aider dans leur cheminement dans la maladie », soutient M. Bourgeois.

Lors de la récente ouverture de la résidence, 200 personnes étaient présentes pour assister au dévoilement des lieux. Parmi les invités, on pouvait compter familles, proches, amis, spécialistes de la santé et la députée provinciale de Repentigny, Lise Lavallée. Une partie de la clientèle a déjà emménagé. Les autres arrivées sont prévues pour le mois de juillet.

Le Faubourg

©Photo gracieuseté - Alexandre Bourgeois - Hebdo Rive Nord

Au moment de la coupure officielle du ruban, on retrouve Alexandre Bourgeois, Claire Houde, Ann-Marie Turgeon et Julie Houde. Ces derniers sont fiers des résultats et des derniers mois de travail.

Mission 

Le Groupe Lumain est maintenant propriétaire de sept établissements dans différents secteurs et accueille près de 550 personnes. Ann-Marie Pigeon,  Julie Houde et Alexandre Bourgeois sont les trois propriétaires et ont à cœur le bien-être des autres. Ils possèdent chacun un parcours différent, mais visent les mêmes buts, tendre la main.  

Le Groupe Lumain tend à créer des environnements sécuritaires, chaleureux et est fidèle à ses valeurs, tout en misant sur le respect des personnes en perte d’autonomie. Ses objectifs sont simples, mettre l’accent sur les relations humaines, les résidents, familles, etc.

On veut développer un milieu de vie sain, bienveillant et stimulant en proposant des activités adaptées. Au-delà des ces valeurs, Groupe Lumain innove, prend le temps d’être à l’écoute et est présent pour sa clientèle, mais aussi pour ses employés. Le personnel est spécialisé et est attentif à l’égard des personnes en perte d’autonomie.

Le besoin de construire une résidence avec soins se fait sentir à Repentigny et dans les secteurs environnants. « Il y avait un besoin d’améliorer l’offre locative de la ressource intermédiaire et celui d’héberger des personnes en perte d’autonomie en privé », termine-t-il.

Pour obtenir plus de renseignements, on téléphone au 450 520-2667 ou on visite-le https://groupelumain.com/le-faubourg/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média