Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

À la rencontre d’un auteur engagé socialement, Jean-Marie Lapointe

« Au fil de l’eau, au fil des mots »

Au fil de l'eau, au fil des mots

©Photo tirée de Facebook - Jean-Marie Lapointe - Hebdo Rive Nord

L’auteur Jean-Marie Lapointe s’arrêtera à Charlemagne le 8 juillet pour partager son parcours teinté d’expériences humaines et sociales.

LITTÉRAIRE. L’évènement littéraire « Au fil de l’eau, au fil des mots » se poursuit le 8 juillet prochain à 19h avec Jean-Marie Lapointe qui sera de passage à Charlemagne. Reconnu pour avoir soutenu plusieurs causes et pour l’ensemble de son engagement, l’auteur, animateur, cinéaste et sportif accompli se livrera au public.

Au fil de sa carrière, Jean-Marie Lapointe a offert de son temps et s’est associé à différentes causes sociales telles que les enfants malades, la toxicomanie, l’accompagnement de personnes en fin de vie, les personnes handicapées, etc. D’ailleurs, son appui à travers ces engagements à des fins humanitaires et sociales lui a valu la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2017.

Depuis 2002, il s’est lancé à l’écriture réalisant cinq ouvrages abordant l’itinérance, son cheminement personnel et des questionnements spirituels. Depuis les dernières années, M. Lapointe s’est retrouvé à l’animation de séries documentaires, soit « Face à rue » et « Fin de mois »sur Moi&Cie.

Si la température se veut clémente, la rencontre littéraire se déroulera au parc du Petit Bois des Pères, situé au 84 rue du Sacré-Cœur, à Charlemagne. En cas de pluie, on accueillera l’auteur au Centre communautaire René-Després au 15, rue Saint-Paul.

Chaque lundi de l’été, on propose grâce à l’évènement « Au fil de l’eau, au fil des mots » des salons de lectures à l’extérieur permettant au public de profiter de la nature, tout en apprenant à découvrir un auteur. Pour se faire, un animateur échange avec l’invité sous formule de plateau d’entrevue.

Il est à souligner que le projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Assomption dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2019.   

Il est conseillé d’avoir sa chaise. Pour tous les détails de la programmation, on consulte le aufildeleauaufildesmots.ca ou la page www.facebook.com/aufildeleauaufildesmots. On peut téléphoner le jour même de l’évènement pour connaître l’emplacement au 450 470-3001.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média