Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Chasse-galerie et l’évènement de Tire de tracteurs réunis sous un même Festival à L’Épiphanie

Une première

Chasse-galerie

©Photo tirée de Facebook – Chasse-galerie - Hebdo Rive Nord

Les festivaliers pourront découvrir les kiosques proposant des produits agroalimentaires.

ÉVÈNEMENT. Comme se veut la tradition, le Festival de la Chasse-galerie est de retour du 5 au 7 juillet et célèbre son 20ème anniversaire. Une programmation variée, renouvelée et animée propose de nombreuses activités rassemblant les familles. Cette année, l’évènement se déroulera la même fin de semaine que la compétition de tire de tracteurs antiques.

©Photo tirée de Facebook - Patrick Norman - Hebdo Rive Nord

Pour la soirée country, le chanteur Patrick Norman viendra chanter le 5 juillet en soirée.

©Photo tirée de Facebook - Chasse-galerie - Hebdo Rive Nord

La chanteuse Marjo sera sur scène à L’Épiphanie le 6 juillet à 20h45.

©Photo tirée de Facebook - Chasse-galerie - Hebdo Rive Nord

Le 6 juillet vers 22h, un feu d’artifice sera émerveillé les festivaliers.

Ayant lieu la deuxième fin de semaine de juillet, la Chasse-galerie se veut une grande fête familiale. Les festivités auront lieu au parc du Barrage et au parc Goyette à L’Épiphanie. Les festivaliers pourront profiter le 5 juillet dès 16h des kiosques proposant des produits agroalimentaires, d’artisans et de services offerts. De 17h à 19h, on pourra s’adonner à la danse country avec Julie Lépine.

À 19h, on accueillera Sara Dufour et un peu plus tard, à 20h45, ça sera au tour de Patrick Norman de chanter. On laisse place à une soirée spéciale country. De plus, le circuit canotable sera disponible dès 16h à compter du 5 juillet. C’est l’occasion d’essayer du canot, kayak, pédalo sur la rivière de l’Achigan. D’ailleurs, un circuit spécial Festival sur deux kilomètres sera disponible.

Chasse-galerie

©Photo gracieuseté - Michel Lafortune - Hebdo Rive Nord

Les intéressés pourront profiter des installations sur la rivière de l’Achigan.

Tire de tracteurs antiques

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Pour une première fois, on accueille l’évènement des Tirs de tracteurs antiques à L’Épiphanie en même temps que la Chasse-galerie.

Plus d’activités

C’est la chance le samedi de faire l’essai gratuitement de véhicules électriques dès 10h30 au parc Goyette. Au même endroit, on pourra assister à l’évènement de Tire de tracteurs L’Épiphanie. Ce dernier se tiendra dorénavant en même temps que la Chasse-galerie.

Une cinquantaine de participants membres de l’Association des machineries antiques de la Montérégie s’affronteront lors des compétitions et une remise de prix est prévue en fin de journée.

Comme nouveauté, il est à souligner qu’une navette fera le trajet aux trente minutes toute la journée entre le parc Goyette et le parc du Barrage. Il est à rappeler qu’une exposition de voitures antiques et sportives s’ajoute à l’évènement.

Artistes

La Chasse-galerie accueille chaque année différents artistes sur scène. En vue du 6 juillet, on pourra entendre Mathieu Grégoire de 5 à 7h sur la terrasse. Ça sera par la suite au tour de Carotté d’entamer la première partie du spectacle dès 19h30, suivi de Marjo, puis on clôture la soirée avec Fil à 22h30.

À 22h, un feu d’artifice sera émerveillé petits et grands. Pour une première, un souper méchoui est organisé en collaboration avec Super méchoui de 17h30 à 19h sous le chapiteau. Les places sont limitées et les billets sont en vente au coût de 15$.

Festival destiné aux petits

À travers la programmation, plusieurs activités s’adressent aux enfants. Le 5 juillet, une section sera réservée à les maquiller, on retrouvera des jeux gonflables, carrousels de poney, une tour d’araignée (escalade), des mascottes, une roulotte de jeux vidéo et ça se poursuivra également le 6 juillet dès 11h jusqu’à 17h.

On a organisé un mini-golf, un kiosque de services d’urgence sera sur place avec les policiers et pompiers, puis à 12h jusqu’à 16h, la repti-zone sera fasciné les enfants. À 13h30, un spectacle pour enfants présentera Abeille Beausoleil déménage à la campagne.

Chasse-galerie

©Photo tirée de Facebook - Chasse-galerie - Hebdo Rive Nord

Une panoplie d’activités sont prévues pour les enfants les trois jours du Festival.

Les festivités se termineront le 7 juillet. Au programme, une messe en plein air est prévue de 9h à 10h. En cas de pluie, elle se tiendra à l’église. De 10h à 16h, les kiosques agroalimentaires seront ouverts, d’artisanat et de divers services. L’exposition des voitures antiques et sportives aura aussi lieu, en plus de la panoplie de divertissements pour les enfants.

À 15h30, on termine la Chasse-galerie par la grande course de canards sur la rivière l’Achigan. Tout au long de l’évènement, il sera possible de se procurer un billet au coût de 5$ en vue de cette activité où 1000$ en prix seront offerts. Durant les trois jours, un service de bar sera accessible et tous les coûts seront distribués au Club Optimiste de L’Épiphanie.

Pour plus d'informations, on peut visiter le http://lepiphanie.ca/festival-chasse-galerie ou on téléphone au 450-588-6828.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média