Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Les enfants sont conviés à leur festival

Spectacles et activités variés pour tous

Mon Festival

©Photo Renée-Claude Doucet

Organisateurs, partenaires et représentants de la municipalité invitent les familles à profiter des multiples spectacles et activités présentés.

ÉVÉNEMENT. L’Île-Lebel de Repentigny sera le théâtre de l’incontournable événement familial du secteur les 13 et 14 juillet prochains. Pour sa 27e édition, « Mon Festival » promet une fin de semaine grandiose, avec spectacles, animations, espace forain, bolides à pédales, plage urbaine et plus encore.

Une trentaine de spectacles seront présentés et une quinzaine d’activités culturelles et artistiques sont à l’horaire. Parmi les grands noms, mentionnons la présence de la formation « Les Petites Tounes », qui revient pour une sixième année. Bien connus des enfants, ces chanteurs rigolos partageront les titres de leur album « Dans l’Univers », sur la scène Piscines Gratton, présentateur officiel de l’événement.

 

Les plus vieux seront quant à eux émerveillés par « La magie de la chimie » de Yannick Bergeron, le créateur des expériences de la revue scientifique jeunesse « Les Débrouillards ». Yannick se chargera de la fermeture du festival, le dimanche, 14 juillet.

Mon Festival

©Photo Renée-Claude Doucet

Un nouveau visuel est mis de l'avant pour imager le Festival cette année.

Performances et incontournables

 

Entre temps, les festivaliers auront la chance d’apprécier les performances du clown Atchoum, de la troupe d’acrobates Les Foutoukours, de Noë Crospal et de sa marionnette Ti-Gus, du professeur Anachronik, qui arrive d’un passé lointain, de Yan Solo, ce dompteur de quilles et de balles, échassier à ses heures, de Paradoxe le pirate, qui racontera ses aventures, et de Kattam et ses Tams-Tams, dont le nom parle de lui-même.

 

« Toujours dans l’optique de se renouveler, nous optons pour une formule diversifiée, qui fera tourner les têtes », partage Louis-Philippe Lemay, directeur général de Mon Festival.

 

Quant aux incontournables, on souligne le cinéma en plein air, qui présentera le film « Shazam! », la plage urbaine, l’atelier de sculpture sur fruits, le maquillage, les jeux géants, les ebords, le soccer de table, le croquet, les animaux exotiques et les bolides à pédales.

 

L’accès à Mon Festival est gratuit.

Mon Festival

©Photo Renée-Claude Doucet

Le directeur général de Mon Festival, Louis-Philippe Lemay, propose une formule diversifiée, qui fera tourner les têtes.

Mon Festival

©Photo Renée-Claude Doucet

Des ateliers de sculpture sur fruits seront notamment offerts par l'Art Studio.

Et si on campait?

 

Il sera possible de vivre pleinement l’aventure de Mon Festival en campait sur le site de l’événement. Les campeurs auront même droit à des soirées exclusives les vendredi et samedi, 12 et 13 juillet. Soulignons que grâce à la collaboration de Tourisme Lanaudière, un chèque-cadeau de 20 $ pour les Galeries Rive-Nord sera offert avec tout achat de deux nuits de camping.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média