Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Ville de Repentigny et ses citoyens pourront bénéficier d’une aide financière gouvernementale

Tempête

©Photo Caroline Babin - Hebdo Rive Nord

Le Programme général d’aide financière annoncé vise à soutenir sept municipalités et les sinistrés, dont Repentigny.

PROGRAMME. Le gouvernement du Québec a annoncé récemment l’octroi d’une aide financière pour sept municipalités ayant été touchées par la tempête printanière du 8 avril dernier.

Les sinistrés des municipalités de Blainville, Boisbriand, Laval, Repentigny, Rosemère, Terrebonne et Wickham seront en mesure d’être admissibles au Programme général d’aide financière. L’aide financière sera offerte en cas de sinistres réels ou imminents survenus avec la tempête de verglas.

On se rappelle que le verglas avait occasionné de nombreuses pannes d’électricité majeures dans le secteur, et ce, pendant plusieurs jours.

Le Programme général d’aide financière vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été affectés par la tempête printanière. L’aide financière s’applique également pour les organismes ayant fourni aide et assistance lors d’un sinistre.

Il est à souligner que le Programme constitue une aide de dernier recours et servira à réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

On indique aussi qu’il servira à indemniser les dépenses additionnelles aux dépenses courantes en raison des mesures préventives temporaires, d’intervention ou de rétablissement mises en place.  

Pour obtenir plus de détails, visitez le https://www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média