Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tennis : Parcours remarquable pour Marleau et Durocher

Janic Durocher

©Gracieuseté

Janic Durocher a bien travaillé lors de la 2e étape u circuit québécois.

Les meilleures raquettes de la province s’affrontaient à l’occasion de la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 18 ans et moins. La compétition avait lieu du 22 au 27 juin dernier au Centre de tennis Lachine.

Antoine Marleau et Janic Durocher, tous deux de l’Académie Tennis Momentum, se sont brillamment imposés pour chacun se sauver avec la victoire.

Du côté masculin, nous avons eu droit à une chaude bataille pour la finale de la compétition entre les deux premières têtes de série. Marleau (2e favori) affrontait Maxime Mareschal-Hay (1er favori) du Club de tennis intérieur Saguenay. Le duel s’est terminé en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-3 à l’avantage de Marleau.

Le vainqueur de l’étape initiale à Rimouski, Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), n’a pas été en mesure de conclure le tournoi sur une note aussi positive. Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) l’a freiné en quart de finale par le pointage de 7-6(6) et 6-3.

Chez les filles, Durocher faisait face en finale à Hyo Ri Jang (Club de tennis Île des Sœurs). La Repentignoise de 14 ans a su bien gérer la situation, remportant le match par la marque de 6-2 et 6-4. Elle a également montré la porte de sortie à Clara Sobius (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en demi-finale. Cette dernière avait remporté la première étape le mois précédent. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média