Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La nouvelle piste cyclable en construction à L’Assomption

Nouvelle piste cyclable

©Photo tirée de Facebook – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau et quelques conseillers municipaux ont officialisé le début des travaux pour la piste cyclable du chemin du Golf.

CONSTRUCTION. Le projet tant attendu à L’Assomption débute officiellement. Les travaux d’aménagement de la piste cyclable sur le chemin du Golf, entre la rue Buissière et la montée Cormier sur une distance de 1 600 mètres s’échelonnement sur six semaines.

Représentant un investissement de 1,2 M$, les travaux devraient se dérouler sur une période approximative de dix semaines. On retrouvait le 2 juillet, le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau et les conseillères municipales, Chantal Brien, Nicole Martel et Nathalie Ayotte, puis le directeur des Services techniques de la Ville, Christian Demers qui donnaient le coup d’envoi grâce à une pelletée de terre symbolique.

Les travaux consistent au remblaiement du fossé existant côté nord, la mise en place d’un réseau d’égout pluvial sur une distance d’environ 650 mètres. On informe aussi qu’il y aura la mise en place d’une piste cyclable côté nord, en-dehors de la surface pavée existante, à la pose d’enrobée bitumineux et à la remise en état des lieux.

La Ville de L’Assomption est consciente des inconvénients engendrés et tentera de minimiser les impacts de l’aménagement. Elle remercie la population de sa compréhension.  

Pour toute question ou pour signaler un problème avec les travaux, on peut contacter le Bureau du citoyen au 450 589-5671 ou par courriel au bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média