Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un bénévole de l'APAL est gravement blessé

À la suite d'une intervention

Bénévole gravement blessé

©Photo gracieuseté - APAL - Hebdo Rive Nord

Le 30 juin dernier, le bénévole de l’APAL, Tommy Martin-Verville s’est endormi au volant en revenant d’une intervention pour un incendie à Boisbriand. Il repose dans un état critique.

ACCIDENT. Oeuvrant comme bénévole depuis bientôt deux ans pour l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (A.P.A.L.), Tommy Martin-Verville a été appelé à intervenir dans la nuit du 30 juin dernier sur les lieux d’un incendie, à Boisbriand. Sur le chemin du retour, il se serait endormi au volant, à la hauteur de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Au moment d’écrire ces lignes, le résident de L’Assomption se trouvait toujours dans un état grave. Selon les informations obtenues, il aurait percuté de plein fouet un ponceau, ce qui lui aurait causé de multiples fractures. Hospitalisé à Sacré-Coeur, il a été plongé dans un coma artificiel.

« Ce vendredi, il était en salle d’opération pour réparer plusieurs fractures. Ils lui ont réparé son fémur, son tibia et sa cheville. Il doit avoir une opération spéciale », a confirmé le directeur de l’APAL, Patrick Trudel.

Fatigue accumulée

En 12 ans de service, c’est la première fois qu’un bénévole a un accident en revenant d’une intervention », précise M. Trudel. Ce dernier souligne que son collègue, nouvellement papa, avait travaillé beaucoup les dernières semaines dans le transport de véhicule.

Selon lui, c’est ce qui expliquerait sa grande fatigue et le fait de s’être endormi au volant. « Le témoin qui le suivait a vraiment affirmé qu’il s’est endormi au volant. Il l’a vu dévié de sa trajectoire tranquillement », confie le directeur de l’APAL.

Survenu sur la rue Armand-Majeau, l’accident a amené le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm
à intervenir. Ce dernier a procédé à la désincarcération du jeune homme. Il remercie d’ailleurs le Service incendie de la MRC de Montcalm.

« L’équipe d’intervention a fait un super bon travail. Elle a vraiment pris soin de Tommy tout au long de l’intervention », souligne M. Trudel, reconnaissant.

Soutien à la famille 

Dans l’objectif de venir en aide au fils et à la conjointe de Tommy Martin-Verville, un souper
spaghetti est organisé le 20 juillet, dès 18 h, à la salle communautaire de Charlemagne. Il est possible de se procurer un billet au coût de 20 $.

On peut s’adresser au directeur de l’APAL, Patrick Trudel en téléphonant au 514 224‑3555. Une page « GoFundMe » a également été mise sur pied afin de recueillir des dons qui serviront à subvenir aux besoins de la famille. Visitez le gofundme.com/apal-pour-aider-tommy-et-sa-famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média