Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Durocher remporte l’étape à Repentigny

Janic Durocher

©Hebdo Rive Nord archives

Janic Durocher avec son entraineur Arnaud Jousselin.

 À l’occasion de la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 16 ans et moins, les joueurs s’affrontaient au parc Thifault, à Repentigny.

Ange-Kevin Koua (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Janic Durocher ( Académie Momentum) se sont tous deux imposés en remportant cette deuxième étape.

Chez les filles, Durocher a su maintenir une bonne cadence tout au long de la compétition. Elle a gagné tous ses matchs sans perdre une seule manche. En finale, la Repentignoise faisait face à Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier). La deuxième tête de série a eu le dessus par la marque de 6-1 et 6-3.

Pour sa part, la favorite du tournoi, Josie Usereau (Sani Sport Brossard (360)) n’a pas connu autant de succès. Charlie Croteau ( Académie Momentum), issue des qualifications, lui a montré la porte de sortie dès le premier tour. Il est à noter que Usereau avait remporté l’étape initiale disputée à Gatineau.

Koua, 5e  tête de série, a remporté le tournoi du côté masculin alors qu’il affrontait en finale Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). Le Lavallois s’est imposé en deux manches identiques de 6-4. En quart de finale, il a également dû écarter de son chemin le 1er favori, Hubert Thériault (Club Avantage Multi-Sports / Académie de tennis Hérisset Bordeleau), par le pointage de 6-2, 1-6 et 6-1.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média