Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

«Un gouvernement à l’écoute des besoins de ses concitoyens» Lise Lavallée

Bilan de session parlementaire

Lise Lavallée

©gracieuseté

Lise Lavallée députée de Repentigny trace son bilan de session.

Lise Lavallée députée de Repentigny, dresse le bilan de la première session parlementaire complète du gouvernement, qui selon ses dires a été à l’écoute des besoins des citoyens de sa circonscription.

 

Alors qu’il a fait de l’éducation sa priorité, le gouvernement a annoncé 128 projets d’agrandissement et de construction d’écoles à travers le Québec. Localement, Lavallée se réjouit de l’octroi d’un montant de près de 2,6 M$ qui permettra à l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur d’agrandir son établissement.

 

Toujours en lien avec la jeunesse, la députée souligne la promptitude avec laquelle une Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse a été créée, à la suite des événements de Granby. À cet effet,  la députée de Repentigny a accueilli sa nomination au sein de cette Commission. Lise Lavallée a renoncé à ses fonctions de whip adjointe du gouvernement afin de pouvoir se consacrer entièrement à ce dossier.

 

Mme Lavallée salue l’annonce du projet d’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, réévalué à 246 lits supplémentaires, ainsi que l’implantation d’un TEP-Scan qui permettra d’établir un diagnostic plus précoce du cancer et d’offrir des traitements mieux ciblés aux patients de la région qui en sont atteints. Faut-il rappeler que la députée de Repentigny a défendu ces deux dossiers avec énergie au cours des dernières années.

 Elle se réjouit également que son gouvernement ait posé plusieurs gestes concrets en soutien aux aînés et aux proches aidants.

 

« Que ce soit en matière d’éducation, de santé ou d’économie, ça fait longtemps que nous n’avions pas vu un gouvernement aussi actif. En à peine quelques mois, nous avons réglé plusieurs dossiers que nos concitoyens attendaient depuis longtemps, dont l’important dossier de la laïcité de l’État, en plus de leur donner le répit budgétaire que nous leur avions promis, qu’on pense à la bonification de l’allocation familiale, l’élimination de la taxe famille sur les services de garde, la diminution de la taxe scolaire et l’aide accrue aux parents d’enfants handicapés. »  Lise Lavallée, députée de Repentigny

 

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média