Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

4,2 millions pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

Cyclo-défi

©Hebdo Rive Nord, Caroline Babin

Les cyclistes ont débuté leur parcours à Repentigny.

COLLECTE DE FONDS. Encore une fois, la Ville de Repentigny a été le théâtre du départ de la 11e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Plus de 1148 cyclistes se sont donnÉS rendez-vous dans la cour de l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur, tôt le samedi 6 juillet, pour prendre part à l’événement.

La Fondation de l’Hôpital général juif a annoncé que l’édition 2019 a permis d’amasser 4,2 millions de dollars. Les participants ont commencé leur parcours de 200 kilomètres de Montréal à Québec dans les rues de Repentigny.

Au cours des 11 dernières années, le Cyclo-défi Enbridge MD contre le cancer a permis d’amasser près de 60,2 millions de dollars au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et de ses partenaires partout au Québec. Ces fonds sont essentiels pour soutenir la recherche sur le cancer, les traitements, les soins et la prévention. Le Cyclo-défi est la plus importante collecte de fonds sur plusieurs jours au Québec et le plus important événement de collecte de fonds de pair à pair au Canada. Depuis ses débuts, en 2008, il a permis de recueillir plus de 440,4 millions de dollars partout au Canada. 

 

Cette année, l’ambassadeur de la Fondation de l’Hôpital général juif HGJ), Denis Coderre, a enfourché aussi son vélo pour la première fois: «Je suis fier d’être un ambassadeur et de soutenir cette institution (l’HGJ) classé 1er au Québec et 4e au Canada par Newsweek, ce n’est pas pour rien. L’Hôpital général juif est un lieu de dignité, de respect, des valeurs qui reflètent l’hôpital ainsi que la communauté montréalaise en général. Je crois qu’en tant que résidents et de la ville, nous devons prendre soin les uns des autres et grâce au Cyclo-défi, nous aidons directement les personnes touchées par le cancer dans notre province.»

 

Rappelons que, depuis 1969, la Fondation de l’Hôpital général juif dirige un programme de collecte de fonds dynamique au profit de l’Hôpital du même nom. Cet hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill est reconnu pour l’excellence de ses services de santé ainsi que pour le calibre de son personnel médical et de ses chercheurs.

Grâce à un partenariat avec des donateurs passionnés et généreux, des bénévoles et des alliés, la Fondation peut mener des campagnes de financement qui viennent appuyer le travail de l'Hôpital et aider directement ses patients. Les fonds sont utilisés pour améliorer les soins aux patients, à des fins d’enseignement et pour appuyer la recherche. L’Hôpital général juif peut ainsi poursuivre sa mission d’offrir toute l’année des soins cliniques spécialisés, avec compassion, à des milliers de personnes tout en demeurant à l'avant-garde des innovations relativement au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Cyclo-défi

©Hebdo Rive-nord,Caroline Babin

Quelques personnalités qui ont pris part au Cyclo-défi Enbridge.

Cyclo-défi

©Hebdo Rive Nord,Caroline Babin

:On s’encourage un peu avant le grand départ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média