Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La passerelle Brien au cœur des débats

passerelle Brien

©Hebdo Rive Nord archives

La passerelle Brien a fait l’objet de discussions lors du dernier conseil municipal.

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de Repentigny étaient tous présents pour la séance régulière du conseil municipal qui s’est déroulée à vive allure, le mardi 9 juillet dernier. Au menu de la rencontre, plusieurs sujets dont celui de la passerelle Brien qui est fermée depuis l’incident du mois d’avril 2018.

Dans un premier temps, le chef de l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur, Bruno Villeneuve, est venu poser des questions sur la passerelle Brien et, surtout, pour savoir à quel moment les résidents de Repentigny auront de nouveau accès à cette passerelle.

La mairesse Chantal Deschamps a répondu à M. Villeneuve en disant que ce dossier n’était pas facile, car la passerelle est sur le territoire du ministère des Transports du Québec étant donné que cette dernière passe par-dessus l’autoroute 40. Par conséquent, comme Repentigny n’est pas maître d’œuvre du dossier, ça complique les choses. En complément d’information, le directeur général David Legault a mentionné que les protocoles d’entente entre les deux partis sont sur le point d’être ratifiés et que, si tout est normal, la construction devrait débuter à la fin de l’été.

L’autre point apporté par M. Villeneuve est qu’il souhaitait comprendre les raisons qui ont motivé la mairesse Chantal Deschamps à donner son accord à l’augmentation des frais d’immatriculation de 50 $ par véhicule. Mme Deschamps a répondu que le contexte avait changé, que tous les résidents de Repentigny payaient pour le transport en commun et que c’était normal que l’ensemble des citoyens, pas seulement ceux qui prennent le transport en commun, défraient pour ce service. Rappelons que cette taxe va rapporter plus de 110 millions $.

Pour sa part, M. Assam est venu parler d’une problématique avec le circuit d’autobus numéro 9 qui a été coupé dans le secteur Le Gardeur, ce qui lui occasionne des problèmes. Les autorités municipales vont poser des questions à l’organisme qui régit le transport en commun, Exo, et elles vont lui revenir le plus rapidement avec les réponses à sa question.

En ce qui a trait aux dossiers courants, signalons que l’achat d’un balai de rue aspirateur a retenu l’attention des élus et c’est la firme Cubex qui a remporté l’appel d’offres avec un montant de 283,339 $ pour cet équipement municipal.

De plus, les élus ont ratifié la nouvelle convention collective des employés cadres. Rappelons que cette convention collective sera d’une durée de 6 ans.

En terminant, le conseiller Georges Robinson a été choisi pour exercer les fonctions de maire suppléant. Il sera en poste jusqu’au 25 novembre 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média