Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une semaine parfaite pour le Royal

Royal Repentigny

©gracieuseté

Une bonne série de victoires pour le Royal de Repentigny.

LBJEQ. Le Royal de Repentigny a complété sa semaine en remportant le programme double lors sa visite au Saguenay, le samedi 13 juillet dernier. Les joueurs de Claude Gravel se retrouvent donc à la première place de la division Brasserie Cage sportive avec une fiche de 16 victoires contre 10 défaites, tout un changement avec la saison dernière.

Au Saguenay, au stade Richard-Desmeules, le Royal de Repentigny a signé deux victoires face aux Voyageurs de Saguenay. Le Royal a signé des victoires de 11 à 4 et de 7 à 2 face aux Voyageurs dans les deux rencontres face à la formation du Saguenay. Jean-François Garon a claqué son septième circuit de la saison pour le Royal dans le premier match en produisant un 22e point cette saison. Maxime Adam, Philippe Breton, Gabriel Goulet et Luis Armando Gutierrez Cyr ont chacun produit deux points dans la victoire. Julien Houle (2-1) a signé la victoire dans ce premier affrontement en lançant deux manches en relève à Jacob Brault. 

Dans le deuxième duel, le Royal a encore pris la mesure des Voyageurs, profitant de cinq points dès la première manche du match, frappant finalement sept coups sûrs pour mettre sept points au tableau. Maxime Adam a produit trois autres points pour le Royal dans la victoire, alors qu'il a frappé son deuxième circuit de la saison. On retiendra Jean-François Garon qui a réussi son huitième circuit de la saison, produisant deux points dans la victoire des siens. 

Le Royal travaille fort

Ce fût un duel serré entre deux équipes qui ont des fiches semblables, mais le Royal de Repentigny a finalement eu le meilleur sur les Cardinals de Lasalle en l'emportant 6 à 4, mercredi soir dernier, au Parc Champigny de Repentigny. Repentigny avait pris les devants 5 à 0, mais les Cardinals ont réduit l'écart jusqu'à 5 à 4. Le Royal a toutefois tenu bon et l'a emporté en ajoutant un sixième et dernier point en fin de cinquième manche. 

Publicité

Défiler pour continuer

Jean-François Garon est un des héros de ce match pour le Royal, ayant récolté trois coups sûrs, quatre points produits et deux points marqués. Sur ses trois coups sûrs, il y a entre autres eu son sixième circuit de l'année.

Une huitième manche payante pour le Royal

Dans un affrontement entre les deux grands rivaux, le Royal de Repentigny et les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, c'est le Royal qui a eu le meilleur en l'emportant 11 à 7 face aux Bisons Desjardins. La huitième manche a été nécessaire pour départager les deux équipes, le moment choisi pour le Royal pour exploser avec quatre points, prenant l'ascendant définitivement sur cette rencontre. C'est une deuxième victoire de suite du Royal. Michael Pavan et Jean-François Garon ont tous deux claqué la longue balle dans la victoire, Garon y allant déjà d'un cinquième circuit cette saison. Il termine avec trois coups sûrs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média