Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Daniel Cloutier sera président d’honneur de la 34e édition des ITJBN.

Daniel Cloutier

©gracieuseté

Daniel Cloutier sera président d’honneur de la 34e édition des ITJBN.

TENNIS. La semaine tant attendue des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) arrive à grands pas. Pour la 34e édition du tournoi qui se tiendra du 25 au 31 août prochain, cinq membres de l’Académie de Tennis Momentum prendront part à la compétition. De plus, le comité organisateur est heureux de vous annoncer que le président d’honneur de cette année est Daniel Cloutier, codirecteur et copropriétaire de l’Académie de tennis Momentum.

Après avoir représenté l’Équipe du Québec de tennis au Championnat Canadien en 1985 et 1986 ainsi que d’avoir participé aux Internationaux junior du Canada les mêmes années à titre de joueur, Daniel Cloutier débute sa carrière d’entraîneur en 1988.

@R : Au fil des années, il entraîne plusieurs joueurs canadiens qui connaîtront de grands succès, en plus d’être nommé entraîneur de l’année au Canada, trois fois, et entraîneur de l’année au Québec une fois. Il deviendra en 2005 entraîneur à Tennis Québec avant de revenir à titre président et entraîneur de l’Académie tennis Momentum, poste qu’il occupe encore à ce jour.

Des joueurs d’ici à surveiller

Antoine Marleau Né en 2002, le joueur de 17 ans natif de Repentigny en sera à sa deuxième participation aux ITJBN. N’ayant pu passer la ronde des qualifications du tournoi l’année dernière, il peut espérer passer la première ronde cette année, chaud d’une victoire en finale, le 27 juin dernier, à la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 18 ans et moins, contre le premier favori Maxime Mareschal-Hay.Janic Durocher  à 14 ans, la Repentignoise n’en sera pas à son premier tournoi. Elle aussi a eu un parcours remarquable à la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec chez les 18 ans alors qu’elle a remporté la finale 6-2 et 6-4 contre Hyo Ri Jang. Après une autre victoire à la deuxième étape U16 à Repentigny, le 5 juillet dernier, la jeune athlète peut tenter de rester sur sa lancée en vue des Internationaux.

Publicité

Défiler pour continuer

D’autres joueuses qui auront la chance de participer au tournoi: Marie-Laurence Denis, Charlie Croteau et Mathilde Langevin

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média