Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’Épiphanie met en place la collecte des matières organiques

Dès l’automne

Conseil L'Épiphanie

©Photo Renée-Claude Doucet

Les élèves de la classe 405, de l’école Saint-Guillaume, étaient sur place pour signaler leur désir de voir s’instaurer la collecte des matières organiques à L’Épiphanie.

MUNICIPAL. À l’instar des autres municipalités de la MRC de L’Assomption, la Ville de L’Épiphanie emboite le pas vers la collecte des matières organiques. Les citoyens du secteur seront ainsi en mesure de valoriser leurs déchets de table, notamment, dès l’automne prochain.

C’est à la suite d’une présentation des élèves de la classe 405, de l’école Saint-Guillaume, que la Ville a procédé à l’annonce de cette collecte un peu avant la fin des classes. Les jeunes en question s’étaient présentés à la séance du conseil municipal afin de partager un discours convaincant sur leur désir de réduire leur empreinte écologique. Certains ont d’ailleurs pris le micro pour s’adresser au maire Steve Plante alors que d’autres avaient préparé des affiches. 

 

Les membres du conseil ont salué l’audace et le travail des élèves de l’enseignante Joanie Paulin, avant de confirmer que la collecte des matières organiques débutera le 7 octobre, sur l’ensemble du territoire. La distribution des bacs se fera à la fin de l’été. Une séance d’information est aussi prévue au courant du mois de septembre.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Conseil L'Épiphanie

©Photo Renée-Claude Doucet

Des élèves ont pris le micro pour s’adresser au maire Steve Plante alors que d’autres avaient préparé des affiches.

Débarcadère Monseigneur-Mongeau

 

Très attendu par les parents, les élèves et le personnel de l’école Monseigneur-Mongeau, un nouveau débarcadère sera aménagé en prévision de la rentrée 2019. Le contrat de construction d’un trottoir sur la rue Saint-Joseph, a d’ailleurs été octroyé le 19 juin.

 

De plus, après plusieurs années de planification, la Ville annonce que le réaménagement géométrique de l’intersection des rues Notre-Dame et Leblanc se fera également à l’automne. Une consultation publique se tenait récemment à ce sujet, afin d’entendre les commentaires et les suggestions des citoyens quant à l’aménagement paysager des différents parcs adjacents.  Représentant un investissement de 1,2 M$, ces travaux sont financés par le règlement d’emprunt numéro 606-01.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média