Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Médiévales de Lanaudière accueillent le champion international Jean-Sébastien Drapeau

Les 20 et 21 juillet

Champion international

©Photo gracieuseté - les Médiévales de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer le champion international qui participera aux quatre tournois lors de l’évènement.

Les 20 et 21 juillet, les Médiévales de Lanaudière sont fières d’annoncer la venue du champion international, Jean-Sébastien Drapeau. Membre de l’Association Médiévale de Québec, ce dernier a remporté le tournoi international « Swords and Master Battle of Neva »qui a eu lieu en Russie les 13 et 14 juillet dernier.

C’est en fin de semaine que les visiteurs auront la chance de rencontrer le champion qui participera aux quatre tournois. Jean-Sébastien Drapeau incarnera Sir Alexandre de Saint-Georges. Ces derniers se dérouleront le samedi à 11h30 et 15h30, puis le dimanche aux mêmes heures.

Publicité

Défiler pour continuer

Soulignons que les Médiévales de Lanaudière représentent un festival familial où l’Histoire, le terroir et l’imaginaire sont au rendez-vous. Le comité organisateur dirigé par le président d’Association Histoire-Terroir, Lucien Bédard et l’administratrice d’Association d’Histoire-Terroir, Prunelle Thibault-Bédard sont fiers d’offrir une programmation variée et pour tous les âges.

Champion international

©Photo gracieuseté - les Médiévales de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Dernièrement, Jean-Sébastien Drapeau a remporté le tournoi international « Swords and Master Battle of Neva » qui s’est tenu en Russie les 13 et 14 juillet.

Programmation

On rappelle que les festivaliers pourront joindre la zone historique où on retrouvera des joutes équestres, tournois d’escrime, reconstitutions de campements de plusieurs époques, en plus de démonstrations de savoir-faire traditionnel.

On laisse place également à une section culturelle de l’évènement. Les visiteurs auront l’opportunité de participer à un salon littéraire mettant en vedette des artistes québécois et de la relève. Des spectacles de musique seront aussi présentés, des contes et de la danse.

On invite aussi les participants à s’arrêter à la zone marchande permettant à des artisans et petites entreprises de se faire connaître. Tout au long de la fin de semaine, il y aura de l’animation, des quêtes et des ateliers interactifs pour tous.

Les Médiévales de Lanaudière sont organisées par Association Histoire-Terroir, une organisation à but non lucratif vouée à la promotion de l’Histoire et du terroir. L’évènement aura lieu à la Seigneurie des Patriotes à L’Assomption.

Tarification

Billet adulte prévente 16$ - porte 20$

Billet enfant prévente 8$ - porte 15$

Forfait familial prévente 40$ - porte 50$

Grand banquet prévente seulement – adulte 95$ et enfant 40$

Pour plus de détails, medievaleslanaudiere@gmail.com  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média