Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L'art d'exceller par la déception

Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Humoriste

©Photo gracieuseté – Jean-François Leblanc - Hebdo Rive Nord

Pour une première fois, l’humoriste Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques présentera « Hélas, ceci n’est qu’un spectacle d’humour »le 6 août prochain au chapiteau de l’Île-Lebel à Repentigny.

HUMOUR. Alors qu’il affirme être l’excellence dans le fait de constamment décevoir, Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques a décidé d’emprunter un autre chemin que celui souhaité par ses parents. Ses craintes de ne pas être à la hauteur et de se faire rejeter lui ont permis de repousser ses limites. Il accepte donc de se mettre en danger chaque fois qu’il monte sur scène.

En tournée un peu partout à travers le Québec, Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques présente son premier one man show « Hélas, ceci n’est qu’un spectacle d’humour.» Il sera de passage le 6 août prochain, au Chapiteau de l’Île-Lebel à Repentigny, où il racontera sa vie, au fil des déceptions.

«C’est quelque chose que j’ai remarqué qui était très présent dans ma vie, la déception; autant chez moi, que chez les gens», précise l’humoriste. Dès les premières minutes du spectacle, le principal intéressé fait allusion à son nom, au fait qu’il n’a pas eu de compromis.

Crises existentielles 

Ne se sentant pas toujours à la bonne place, Philippe-Audrey s’est longtemps questionné sur son avenir, son métier et son rôle dans la société. S’il se destinait à une carrière comme enseignant au cégep, ce dernier ne se voyait pas évoluer dans ce domaine.

« Ma vie a été parsemée de quêtes pour savoir comment je peux faire pour bien me sentir», exprime-t-il. N’ayant pas encore terminé son processus de réflexion, il a découvert la scène et l’humour qui lui permettent de se sentir libre.

« Malgré les contraintes, c’est une place où je peux m’exprimer et ce n’est pas grave si je pars sur des histoires... Je sens que je ne dérange personne sur scène. C’est un élément important», soutient-il. Plus que tout, il souhaite rendre sa famille fière. Se sentant privilégié de l’éducation et de la chance d’avoir été élevé dans un milieu nanti, il sait que ses parents n’ont pas cru dès le départ à l’humour. Ils l’ont cependant supporté au fil du temps.

Deux passions 

Consacrant peu à peu son temps à l’écriture, il a développé un vif intérêt pour l’humour. Et tant qu’à s’y intéresser, il désirait en apprendre plus. Sa fierté, avoir réussi à compléter ses études pour obtenir son diplôme au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, en plus d’avoir accompli ses études à l’École nationale de l’humour.

Selon Philippe-Audrey, le défi en humour est de rester intéressant. La nouvelle génération composée d’humoristes arrive avec ses visions et perceptions. C’est plutôt stimulant de son point de vue et ça demande un grand travail de pouvoir continuer à se démarquer.

Spectacle

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Abordant avec humour et intelligence les déceptions de sa vie, l’humoriste espère conquérir le public à Repentigny.

Multiples talents 

En plus de l’humour, l’artiste se forge un nom au cinéma avec « De père en flic 2» et « Starbuck»; à la télévision dans « Like-Moi» et du côté de la websérie « Teodore pas de H»; on l’entend également à la radio 96,9 CKOI où il partage des chroniques humoristiques; il participe aussi à différents festivals.

Dernièrement, ce dernier a reçu une nomination pour le prochain gala des prix Gémeaux pour meilleure interprétation masculine pour une émission ou série produite pour les médias numériques comédie.

Si plusieurs projets s’enchaînent, il tend à consacrer une grande partie de son temps à l’humour et à l’écriture. «L’humour c’est toujours là, ça m’habite et ça détermine ma vie je dirais», indique-t-il.

Sa motivation est de travailler, arriver avec la meilleure blague et s’améliorer constamment. Son inspiration il l’a puise dans son quotidien, ses observations, quand il sort à l’extérieur et apprécie tester des blagues autour d’un feu avec ses amis.

Aujourd’hui, l’humoriste est apte à reconnaître la force de ses réalisations. Fier de son spectacle, du résultat et de la tonalité, il considère être resté intègre.

Repousser les limites 

Exposé devant un public, Philippe-Audrey confesse craindre de voir que le public n’embarque pas. Mais il préfère essayer que d’avoir des regrets. Il consacre ses temps libres à la lecture et s’accorde des périodes pour apprendre.

Le passionné reconnaît s’ouvrir davantage à diverses formes artistiques telles que la photographie, la mode, etc. Le rap est également une autre source d’inspiration. C’est d’ailleurs sur ce thème qu’il compte développer son prochain spectacle. Il souhaite d’ici quelques mois se consacrer davantage à l’écriture, qu’à la performance. Il rejoindra la scène pour une première fois à Repentigny, où il espère conquérir le public et faire plaisir.

Pour en savoir plus sa tournée, on visite le http://www.philippe-audrey.com/

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Pour clore la série de spectacles, Didier Lambert propose son premier spectacle où aucun sujet n’est tabou.

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Mélanie Ghanimé sera à Repentigny le 31 juillet, afin divertir les spectateurs avec « BRUT[e] », son premier one-woman-show.

Soirées d'humour uniques 

Le Théâtre Hector-Charland collabore avec Récréotourisme Repentigny afin de présenter cinq soirées d’humour. Le public pourra assister à des spectacles variés et intimes à l’Île-Lebel, dans un chapiteau vitré. On proposait tout récemment un spectacle de Rosalie Vaillancourt, suivi le 24 juillet de Yannick De Martino.

On laisse place le 31 juillet à Mélanie Ghanimé qui fera rire, sourire et grimacer les spectateurs grâce à son premier one-woman-show BRUT[e]. Tel qu’annoncé, on poursuit les soirées humoristiques avec l’humoriste connu pour la série « Like-Moi» et ses chroniques à la radio, Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques le 6 août avec son one-man-show « Hélas, ceci n’est qu’un spectacle d’humour».

C’est l’humoriste Didier Lambert qui conclura la première série de spectacles au Chapiteau de l’Île-Lebel le 7 août. Si tous les sujets sont abordables, ce dernier s’accompagnera par moment de son ukulélé pour entamer une chansonnette.

Le public pourra profiter de la terrasse extérieure dès 17h30. Les spectacles commenceront à 20h30. Les cinq rendez-vous estivaux sont au coût de 25$ chacun.

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, on contacte la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198 #5 ou en visitant le www.hectorcharland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média