Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marianne Picard participe au camp de hockey des moins de 18 ans

Marianne Picard

©Hebdo Rive Nord gracieuseté

Marianne Picard a participé au camps de sélection des moins de 18 ans.

HOCKEY .  Le camp féminin du programme Équipe Québec des moins de 18 a débuté, mardi le 16 juillet, au Centre multisport de Châteauguay pour les 42 joueuses invitées, dont Marianne Picard de Repentigny.

L’accent lors du camp a été mis sur le développement des habiletés techniques, sur la performance physique, sur la préparation mentale ainsi que sur l’optimisation de l’environnement pour avoir du succès. Les joueuses feront également l’objet de tests sur et hors glace et pourront assister à diverses conférences. 

« L’implication et les efforts soutenus de nos joueuses sont primordiaux afin d’atteindre les standards requis pour évoluer avec nos Équipes Québec. Les joueuses doivent, surtout sur le plan physique, être prêtes et mettre tous les efforts nécessaires. Nos récents succès aux Jeux du Canada nous ont permis de mieux définir nos standards», d’affirmer le directeur hockey de la fédération, Marcel Patenaude.  

Le camp permet de regrouper 42 joueuses de moins, fait important à souligner, les joueuses de moins de 18 ans qui ont participé au camp estival entrent dans le processus de sélection pour la formation finale d’Équipe Québec des moins de 18 ans, qui participeront au prochain championnat national. Elles sont d’ailleurs dirigées par l’entraîneur-chef Pascal Dufresne, de même que ses adjoints Stéphanie Poirier, Alyssa Cecere et Alex Cousineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média