Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 15 000 personnes assistent au Grand Concert de l’Aramusique

La foule est sous le charme

Marc Hervieux

©Hebdo rive Nord, Caroline Babin

Marc Hervieux a donné tout un spectacle.

MUSIQUE. Il faisait beau, il faisait chaud et tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée magique au parc régional de l’Île-Lebel, le mercredi 17 juillet dernier, alors que l’Aramusique présentait son grand concert en plein air en collaboration avec la Ville de Repentigny.

Il s’en est fallu de peu pour que le grand événement culturel de l’été à Repentigny tombe à l’eau. En effet, les violents orages qui ont eu lieu dans l’après-midi ont bien failli faire annuler le spectacle, mais vers la fin de la journée les nuages se sont dispersés pour faire toute la place au soleil et, surtout, à la musique.

D’ailleurs, lors de son allocution en ouverture du spectacle, la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps a lancé à la blague: «Est-ce qu’il y a des gens qui mènent une bonne vie ici, ce soir, est-ce qu’il y en a qui sont bénis car le beau temps est avec nous malgré les orages de cet après-midi?»

Elle a profité de l’occasion pour remercier la foule qui s’est déplacée en grand nombre, parlé de l’importance de ce grand concert et, surtout, l’attachement des gens de Repentigny pour la culture en général. Elle a aussi rappelé qu’en 2020 la Ville de Repentigny aura sa salle de spectacle, un projet longuement attendu par l’administration Deschamps.

Pour sa part, la directrice générale Gisèle Côté était fort heureuse de la participation populaire tout en rappelant à cette grande foule que l’Aramusique était devenu, au fil des ans, un leader de la culture à Repentigny.

De son côté, le député de Rousseau et président des fêtes du 25e de la Sinfonia, de Lanaudière, Louis-Charles Thouin, est venu parler de l’importance de cet orchestre dans la région.

Gala Sinatra-Bublé

Après les discours d’usage, la Sinfonia de Lanaudière dirigée par Maestro Stéphane Laforest avait le champ libre pour le concert. Pour l’occasion, le chef d’orchestre était accompagné de quatre artistes invités, soit Marc Hervieux, Jean-François Breau, Alain Dumas et Vincent Gosselin qui ont interprété les grands succès de Frank Sinatra et Michael Bublé. Une place de choix à la musique francophone faisait aussi partie de ce spectacle haut en couleurs.

Pendant plus de deux heures, les artistes ont donné tout un spectacle à la grande joie des spectateurs qui, après le dernier rappel, en demandaient encore. Une belle soirée qui a uni les gens de tous les âges avec une belle variété de chansons adaptées à tous et chacun.

Alain Dumas

©Hebdo Rive Nord, Caroline Babin

Alain Dumas et Jean-François Breau ont été à la hauteur des attentes de la foule.

Jean-fFançois Breau

©Hebdo Rive Nord, Caroline Babin

Stéphane Laforet

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin

Stéphane Laforest y est allé de ses talents à la clarinette.

Spectacle Aramusique

©Hebdo Rive nord Caroline Babin

Une partie de la foule réunie au parc régional de L’Île-Lebel pour ce grand concert estival.

Chantal Deschamps

©Hebdo Rive Nord, Caroline Badin

Un beau moment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média