Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juillet 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une journée en hommage aux aidants naturels

Aidants naturels

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

C’est le temps de rassembler les aidants naturels et de mettre en valeur leur travail.

Pour une huitième année, la tradition se perpétue par le biais de la Journée des aidants naturels, le 11 août prochain. Initiée par la coordonnatrice du Regroupement des Aidants Naturels du Comté de l’Assomption, Caroline Vadeboncoeur, c’est l’occasion de reconnaître le travail des proches aidants.

Afin de souligner leurs accomplissements auprès de la population, la journée se tiendra à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Lors de la rencontre, on mettra en lumière la nomination du Saint-frère André qui est devenu en septembre 2016  Patron des aidants naturels du Canada.

De leur côté, des aidants naturels de Lanaudière en profiteront pour offrir des témoignages lors de chacune des célébrations. « Nous avons la chance de prier pour que la situation des aidants naturels change et de faire entendre la voix des aidants naturels », a-t-elle mentionné.

La population est invitée à se joindre à la tradition où plusieurs messes sont organisées. On assistera dans la Crypte, à des messes à 7 h, 8 h, 9 h 30, 16 h 30, 19 h 30 en français, 11 h 15 en anglais et 15 h en espagnol.

Publicité

Défiler pour continuer

D’autres messes sont également prévues dans la Basilique à 11h en français, accompagnées des Petits chanteurs du Mont-Royal et à 12h30 en français. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média