Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marie-Ève Pilon triomphe

Championnat provincial amateur de golf féminin

Marie-Ève Pilon

©gracieuseté

Marie-Ève Pilon de Repentigny a fait plaisir aux nombreux supporteurs venus l’encourager en remportant le titre junior

GOLF.C’est le mardi 16 juillet dernier, au club de golf Montcalm, à Saint-Liguori, qu’on couronnait les championnes du Championnat provincial amateur féminin et de la 50e édition du Championnat sénior présenté. En plus d’assister aux triomphes de Sarah-Eve Rheaume (Royal Québec, amateur) et de Jocelyn Smith (Milby, sénior), les spectateurs ont pu célébrer la victoire de la favorite locale, Marie-Ève Pilon (Montcalm, junior).

: Pour la toute première fois de l’histoire de l’événement, le Championnat provincial junior féminin, qui en est rendu à sa 25e édition, était jumelé à la compétition des dames amateurs et séniors. Seule représentante du club de golf Montcalm dans sa catégorie, Marie-Ève Pilon de Repentigny a fait plaisir aux nombreux supporteurs venus l’encourager en remportant le titre junior, un moment qui restera gravé dans sa mémoire à tout jamais.

« Je n’ai pas de mots. C’est ma première victoire au niveau provincial et, en plus, c’est chez nous, devant ma famille et mes amis. Ils m’ont soutenu tout au long de la compétition et j’en suis très reconnaissante. C’est vraiment plaisant de sentir que tout le monde est derrière toi », a-t-elle confié à la suite de son tournoi. La tâche n’a toutefois pas été de tout repos pour la golfeuse locale qui accusait un coup de retard sur Élizabeth Labbé (Lorette), meneuse après deux rondes.

« J’étais deuxième et tout aurait pu dégringoler, J’ai réussi à bien rebondir aujourd’hui (mardi) en restant patiente et concentrée. J’ai réussi de très bons coups et je suis fière de la façon dont j’ai joué », a conclu Pilon qui a terminé la compétition à +8 (224), deux coups devant Labbé (226).

Jocelyn Smith et Marie-Thérèse (Vallée du Richelieu) se sont livré tout un duel dans la catégorie sénior. Après s’être partagé la tête lors de la première ronde, les deux golfeuses se sont suivies de près, mardi, jusqu’à ce que le vent tourne en faveur de Smith qui a enfin pu savourer son premier titre provincial sénior.

« C’est un très bon sentiment de remporter ce tournoi! La compétition est très forte et je suis vraiment fière de cette victoire. Marie-Thérèse (Torti) et moi étions à égalité jusqu’au septième et le rythme a basculé de mon côté pour garder l’avance jusqu’à la fin », a révélé Smith qui avait remporté son dernier titre provincial chez les amateurs, en 1983.

La golfeuse de Sherbrooke a d’ailleurs eu de très bons mots pour sa rivale et bonne amie, Marie-Thérèse Torti, qui tentait de remporter ce tournoi pour une troisième fois consécutive.

« Elle (Marie-Thérèse) avait gagné les deux dernières éditions et elle est une adversaire coriace! Nous sommes très proches et nous sommes toujours contentes l’une pour l’autre quand nous gagnons. C’était un très beau tournoi et j’en garderai un beau souvenir. »

Au final, Smith a affiché un pointage de +8 (152).  (Summerlea, 155) s’est hissée au deuxième échelon, alors que Torti (156) a dû se contenter de la troisième place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média