Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Des bornes de recharge électrique maintenant accessibles

IGA met en place son réseau

Bornes électriques IGA

©Photo Christian Richard

Les propriétaires et employés procédaient récemment au dévoilement des bornes de recharge électrique en compagnie d’élus du secteur.

NOUVEAU. Dans le cadre de ses initiatives environnementales, IGA met en place un réseau privé de bornes de recharge électrique ultrarapide, accessible à la clientèle. C’est la succursale de Lachenaie qui se veut la première à accueillir des bornes dans le secteur. Les propriétaires et employés procédaient récemment au dévoilement de ces dernières, en compagnie d’élus du secteur.

Les bornes en question, dites multivéhicules, sont déjà en service à Lachenaie. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent donc recharger leur voiture tout en effectuant leur achat l’esprit tranquille. Issu du Fonds Éco IGA, le service sera prochainement mis en place dans les autres succursales de la MRC de L’Assomption.

 

Étaient présents lors du dévoilement des bornes à Lachenaie : Pierre Lussier, du Fonds Éco IGA, Éric Perreault, vice-président construction et ingénierie chez Sobeys / IGA, Sophie Crevier, marchande propriétaire du IGA extra Supermarché Crevier Lachenaie, Richard Campeau, représentant du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député de Bourget, Mathieu Lemay, député de Masson, ainsi que Yan Maisonneuve, conseiller municipal à la Ville de Terrebonne et président de la commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Bornes électriques IGA

©Photo Christian Richard

C’est la succursale de Lachenaie qui se veut la première à accueillir des bornes dans le secteur.

Commentaires

31 juillet 2019

jack demers

Un grand merci pour les bornes et en plus il est prevu d'en avoir max 10. Je n'allais pas a ce commerce et depuis je suis abonner en plus c'est gratuit pour un an. MERCI

4 août 2019

Bruno G

Quand même étonnant que IGA ait choisi une borne de fabrication américaine plutôt qu'une borne de fabrication québécoise (Circuit Électrique par exemple). Faut dire que les décisions se prennent probablement à Toronto. Le Fond vert IGA est bien sympathique, mais quand IGA va-t-elle cesser de donner des réductions à la consommation d'essence? Contradiction à surveiller...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média