Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juillet 2019

L’Assomption devient une exposition à ciel ouvert

Place au « Parcours des arts » les 3 et 4 août

Parcours des arts

©Photo gracieuseté

L’artiste de la région Kelly Paterson participera au Parcours des arts.

Durant la fin de semaine du 3 et 4 août, la Ville de L’Assomption brillera de ses plus belles couleurs grâce à des œuvres exposées en plein air. Le Parcours des arts, organisé par M Galerie, tiendra ainsi sa première édition au cœur du centre-ville. Ce sera le moment tout indiqué pour admirer une quinzaine d’artistes de la région en pleine action.

Sur le boulevard L’Ange-Gardien, du Collège de l’Assomption, jusqu’à M Galerie, d’imposants panneaux blancs seront érigés et serviront de point d’ancrage aux artistes. « Plusieurs d’entre eux peindront en direct, d’autres exposeront leurs toiles et certains présenteront leurs produits dérivés », invite Mélanie Poirier, propriétaire de la galerie située au 340, boulevard L’Ange-Gardien.

Heureuse que son événement rassembleur se retrouve dans la programmation estivale de la ville, elle entrevoit que Le Parcours des arts ouvre la porte à de belles rencontres entre ceux venus souper au centre-ville et les exposants.

 

Une compétition colorée

 

Le samedi 3 août, de 13 h à 15 h, un art challenge en mettra plein la vue aux visiteurs. « Il s’agit d’une compétition artistique amicale composée de plusieurs « rounds ». Les artistes disposent ainsi d’un temps limite pour créer une œuvre et les coups de cœur du public s’affronteront dans une épreuve ultime qui déterminera le vainqueur », explique Mme Poirier.

Les œuvres produites à l’occasion du art challenge seront ensuite vendues par l’entremise d’un encan qui prendra fin avec la clôture du Parcours des arts.

M Galerie

©Photo gracieuseté

Sur le boulevard L’Ange-Gardien, du Collège de l’Assomption, jusqu’à M Galerie, d’imposants panneaux blancs seront érigés et serviront de point d’ancrage aux artistes.

Cours gratuits

 

Dans une atmosphère des plus conviviales, les passants pourront non seulement échanger avec les artistes présents, mais également mettre la main à la pâte lors de cours gratuits.

Le samedi 3 août, de 10 h à midi, un atelier de peinture sera offert aux enfants, tandis que le lendemain, le dimanche 4 août, de 13 h à 14 h, ce sera au tour des adultes de s’initier à cet art.

Kelly Paterson, une artiste peintre de la région qui expose désormais aux quatre coins du globe, sera d’ailleurs sur place, à l’extérieur. Alors que la galerie sera occupée par Johanne Lavoie, une autre artiste de renommée internationale.

 

Le Parcours des arts se tiendra au cœur du centre-ville de L’Assomption, sur le boulevard L’Ange-Gardien, les 3 et 4 août, de 10 h à 17 h. Pour information : mgalerie.ca. En cas de pluie, l’événement sera reporté. Dates à définir. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média