Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mon Festival continue d’attirer les foules

Mon Festival

©Hebdo Rive Nord, Caroline Babin

:Les enfants ont pu assister à de nombreux spectacles, dont ceux d’Atchoum, des Petites Tounes et de Yannick Bergeron.

C’est avec enthousiasme que l’équipe de Mon Festival a accueilli plus de 10 000 festivaliers les 13 et 14  juillet dernier au parc de L’Île-Lebel à Repentigny.

Les enfants ont pu assister à de nombreux spectacles, dont ceux d’Atchoum, des Petites Tounes et de Yannick Bergeron. Plusieurs personnages ont déambulé sur le site, accrochant ainsi de nombreux sourires chez les festivaliers. Ceux-ci ont pu se rafraichir avec la piscine géante et se délecter grâce aux menus décadents des camions de rue.

Le camping de Mon Festival était de retour cette année en affichant complet! Plus d’une centaine de festivaliers ont eu la chance de camper au bord du fleuve St-Laurent. Le conteur et chansonnier Francis Désilet est venu faire rythmer les campeurs sous les étoiles le vendredi soir. Le lendemain, les jeunes campeurs ont eu la visite de leurs héros préférés : Batman, Batgirl et WonderWoman. C’est peu dire qu’ils ont vécu l’expérience Mon Festival à fond.

 

Accessibilité à la culture

Le président de la Corporation C’Jeune, Patrick Beauchemin, a rappelé l’importance de rendre les arts et la culture plus accessibles auprès des enfants et a témoigné de son sentiment de fierté face à celle-ci.

Rappelons que Mon Festival est un événement culturel gratuit qui offre une programmation destinée exclusivement aux enfants et à leur famille. Depuis 1993, Mon Festival a offert à près de 300 000 visiteurs des centaines de spectacles professionnels de qualité adaptés au jeune public. (PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média