Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juillet 2019

Une course à obstacles et des jeux d’évasion au menu

Saint-Sulpice en Fête célèbre ses dix ans

Course à obstacles

©Photo Depositphotos

Pour la première fois, les participants pourront prendre part à une course à obstacles.

ÉVÉNEMENT. La municipalité de Saint-Sulpice entend bien célébrer les joies de l’été avec la dixième édition de Saint-Sulpice en Fête qui se tiendra le samedi 17 août au centre communautaire Léo Chaussé. Comme à son habitude, les citoyens sont invités à participer en grand nombre aux activités proposées.

« La journée débutera avec la quatrième édition de notre course », invite le conseiller Steve Mador. Cette année, l’événement sportif change de nom pour s’appeler la Course Défi Saint-Sulpice. Il s’agit ainsi d’une course à obstacles qui s’adresse à tous, puisque les coureurs moins agiles auront la possibilité de contourner les épreuves. Tandis que les plus téméraires rencontreront sans doute des défis à la hauteur de leurs attentes.

Une nouveauté des plus originales

Pour les ados, une belle surprise sera de la partie avec les jeux d’évasion de l’entreprise Trik Trik. « Quatre jeux d’évasion seront offerts dans quatre salles aménagées dans une remorque », image M. Mador.

Publicité

Défiler pour continuer

Il suggère fortement aux gens intéressés de s’inscrire, puisque le nombre de places est limité à 100 personnes, de 10 h à 16 h.

Les réservations pour les jeux d’évasion s’effectuent dès maintenant et jusqu’au 15 août, au coût de 5 $ par personne ou 10 $ le jour même de la fête, si des places sont toujours disponibles. Les inscriptions se font sur le site web de la municipalité ou la page Facebook de Saint-Sulpice en Fête.

Saint-Sulpice en fête

©Photo Olivia Nguonly

Les conseillers municipaux Jessica Laforest, Julie Soulard, Steve Mador et Réjean Marcheterre font partie du comité organisateur de Saint-Sulpice en Fête.

Des classiques

Pour demeurer fidèle à ses bonnes habitudes, la municipalité convie aussi les citoyens à son épluchette de blé d’Inde. Un service de restauration sera aussi sur place dès 10 h. D’autres activités mettront de la couleur sur le site de l’événement toute la journée, soit des jeux de kermesse ainsi que des jeux gonflables. Un bingo sera également organisé en après-midi.

Pour les petits et grands, l’entreprise Reptizone présentera ses plus beaux spécimens de 13 h à 15 h. Les amoureux des reptiles informeront et sensibiliseront le public sur les différentes espèces indigènes et exotiques et démystifieront quelques mythes au passage sur ces animaux au sang froid.

« La dixième édition de Saint-Sulpice en Fête sera une autre belle réussite et nous croyons que tous auront du plaisir lors de cette journée familiale », a conclu le conseiller membre du comité organisateur.

Comme lors des éditions précédentes, plusieurs kiosques tenus par les organismes locaux seront de la partie : le Fonds d’éducation familiale et communautaire du Syndicat des Métallos, la bibliothèque municipale, le Cercle des fermières, les Chevaliers de Colomb, la chorale de Saint-Sulpice, le Club de l’amitié, le club Quad les randonneurs, le comité de jumelage, la Fabrique, la Maison des jeunes, le service des loisirs, la Société St-Vincent de Paul, Justice alternative, les policiers et les pompiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média