Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne dit non au vandalisme

Charlemagne

©gracieuseté

La municipalité de Charlemagne a été victime de vandalisme dans les parcs.

MÉFAITS. Depuis quelque temps, un grand nombre de méfaits de vandalisme, de violence et d’intimidation ont été constatés dans les parcs de Charlemagne et la municipalité a également reçu des plaintes en ce sens.

:Les parcs municipaux sont au cœur de la communauté et animent le quotidien de l’ensemble des citoyens. Le maire Normand Grenier le confirme: «La sécurité des usagers et la qualité de nos infrastructures sont parmi les priorités municipales et nous prenons la situation très au sérieux. Il y a un dicton qui dit qu’à Charlemagne, quand on brise ou vandalise quelque chose, on paie pour les dégâts et nous allons faire tout ce qui est possible pour que cette situation s’arrête dans les plus brefs délais. Je tiens d’ailleurs à souligner l’excellent travail des forces policières qui ont augmenté les patrouilles et les diverses démarches dans les parcs de la municipalité.»

En ce sens, la Ville de Charlemagne, en collaboration avec le service de sécurité publique, a entrepris trois actions afin de répondre aux différentes problématiques, mais également de les prévenir: application d’une tolérance zéro quant au non-respect de la règlementation; surveillance accrue dans le secteur par le service de sécurité publique; bonification de l’affichage relatif aux règlements en vigueur.
 

«Être renseigné, c’est la responsabilité de tous. Blesser, injurier ou intimider les gens, faire un graffiti, renverser ou briser le mobilier et les infrastructures ou encore arracher ou briser la végétation sont des comportements qui ne seront acceptés sous aucun prétexte. Les règlements municipaux sont disponibles sur notre site Web ou à nos bureaux. Nous avons la ferme conviction que c’est en agissant ensemble que nous ferons une réelle différence dans notre milieu. Nous remercions les membres de la population qui ont collaboré avec nous dans ce dossier et nous vous invitons à maintenir un haut niveau de vigilance», d’ajouter le maire.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média