Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Thériault et Usereau décrochent le titre aux Championnats québécois

Janic Durocher

©Hebdo rive nord, archives

Un tournoi à oublier pour Janic Durocher.

À l’occasion des Championnats québécois extérieurs chez les 16 ans et moins, les meilleurs joueurs de la province s’affrontaient au Centre de tennis Lachine. La compétition avait lieu du 15 au 20 juillet dernier.

Lachine. La compétition avait lieu du 15 au 20 juillet dernier.

Josie Usereau (Académie (360)) et Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) ont été proclamés vainqueurs de l’épreuve.

La seconde tête de série, Usereau, a disputé une excitante finale contre Clara Sobius (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). La joueuse de 14 ans a eu le dessus en trois manches de 6-4, 4-6 et 7-5. Il s’agissait de leur 9e affrontement en carrière et Usereau en a maintenant, grâce à sa victoire, remporté trois. La championne n’a pas connu un match facile en demi-finale alors qu’elle affrontait Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence), joueuse de 12 ans issue des qualifications. Usereau s’en est tirée avec une victoire en trois manches de 6-7(6), 6-4 et 6-1.

De son côté, la première tête de série de la compétition, Janic Durocher (Académie Tennis Momentum) s’est fait montrer la porte de sortie au tout premier tour par Sobius.

En double, c’est Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier) et Charlie Croteau (Académie Tennis Momentum) qui se sont emparées de la victoire en finale. Les deux joueuses faisaient face à Usereau et Durocher et l’ont emporté par le pointage de 6-0 et 6-1 .

Chez les garçons, Thériault jouait en finale contre Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness). L’athlète de 15 ans a remporté son 6e match en carrière contre le Lavallois par la marque de 6-0 et 6-2. En double, Tunali a connu, en quelque sorte, sa revanche sur Thériault. Lui et son partenaire Wenbo Chen (Club de tennis Île des Sœurs), deuxièmes têtes de série, ont remporté la finale 6-4, 4-6 et 10-6 face à Thériault et Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), favoris de la compétition  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média