Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

29 juillet 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal garde sa deuxième position

Ligue de Baseball Junior Élite - Le Royal de Repentigny

Royal baseball

©Photo Hebdo Rive Nord archives

: Le Royal a bien fait cette semaine.

Alors que les Orioles de Montréal, premiers de la section La Cage - Brasserie Sportive, encaissaient deux revers à Québec, au même moment, le Royal de Repentigny, deuxième de la même section, récoltait deux victoires en Outaouais. Des gains de 7 à 4 et 9 à 7 face aux Tyrans de Gatineau. 

Le premier match a dû être réglé en neuvième manche, alors que l'égalité de 4 à 4 perdurait depuis le début de la septième manche, lorsque le Royal avait égalisé le match. Michael Pavan, Félix-Antoine Lavoie et Jean-François Garon ont tous marqué les trois points du Royal en début de neuvième manche pour donner une avance à leur équipe, une avance qui a perduré jusqu'à la fin du match. 

 

Anthony Marcano s'est distingué avec un circuit, lui qui termine avec trois coups sûrs, deux points marqués et deux points produits. Michael Adam et Samuel Presseau ont chacun produit deux points. 

 

Au monticule, soulignons que Julien Houle (3-2) a lancé huit manches, concédant quatre points mérités sur neuf coups sûrs, méritant sa troisième victoire de la saison. Pour Gatineau, Zakary Gignac (4-3) a lancé les quatre dernières manches du match, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs. 

 

En fin de journée ensuite, le Royal est passé bien près de laisser filer son avance. Menant 9 à 2 en fin de septième manche, Repentigny a concédé cinq points à Gatineau pour faire passer le tout à une avance de deux points du Royal. L'équipe a toutefois tenu le fort en fin de match pour conserver son avance. 

 

Michael Adam et Gabriel Goulet ont mené l'attaque du Royal, Adam obtenant un triple et produisant trois points, alors que Goulet en a produit deux. La recrue Philippe Breton (4-3) a lancé six manches sans allouer aucun point mérité pour obtenir sa quatrième victoire de la saison. 

 

Dans un autre chapitre de la rivalité entre les Bisons de Saint-Eustache et le Royal de Repentigny, le Royal l'a emporté 5 à 3, vendredi soir, devant ses partisans du parc Champigny. La poussée de quatre points en début de deuxième manche aura fait la différence dans ce duel en faveur du Royal. 
Avec cette victoire, Repentigny consolide sa deuxième place au classement de la section La Cage - Brasserie Sportive en obtenant une 19e victoire en 35 matchs. Repentigny a un match d'avance sur Laval, et un match et demi d'avance sur Saint-Eustache.

Jean-François Garon a frappé, dans cette deuxième manche, son dixième circuit de la saison, produisant trois points. Garon termine finalement le match avec trois coups sûrs. Félix-Antoine Lavoie a également obtenu un point produit dans la victoire.
 

@ST :Un bon match à Trois-Rivières

Au stade de Trois-Rivières, le Royal de Repentigny a signé une victoire de 11 à 5, mercredi soir, en visitant les Aigles. C'est une 18e victoire cette saison du Royal, qui passe à deux matchs au-dessus de ,500.

Repentigny a pris les devants 5 à 1 après trois manches, avant d'ajouter six points en cinquième et sixième manche pour définitivement prendre le large dans cette rencontre. Philippe Breton et Félix-Antoine Lavoie ont chacun deux points produits dans la victoire.  Soulignons deux points marqués pour Jean-François Garon, Anthony Marcano et Antoine Boulet. Boulet (1-0) signe d'ailleurs la première victoire de sa carrière dans la LBJÉQ en ayant lancé deux manches en relève sans concéder de point.  Pour Trois-Rivières, leur as Nathan Landry (3-6) connu une sortie difficile en allouant cinq points mérités sur six coups sûrs, en deux manches et deux tiers de travail. William Verville a atteint le plateau des 20 points produits cette saison, dans la défaite. 

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média