Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tournée du ministre Fitzgibbon dans la MRC de L’Assomption

Tournée de Pierre Fitzgibbon

©gracieuseté

Les élus ont rencontre le ministre Pierre Fitzgibbon pour présenter les grandes lignes de la stratégie de relance économique.

La préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de la Ville de Repentigny, Chantal Deschamps, accompagnée du conseil des maires de la MRC de L’Assomption ont reçu le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de Lanaudière, Monsieur Pierre Fitzgibbon afin de lui présenter la stratégie de relance économique et ses projets.

« Au lendemain de la fermeture de son plus grand employeur privé, la MRC de L’Assomption s’est mobilisée en se dotant de projets qui reflètent sa vision de ce que doit être l’économie de demain. La mise en œuvre de notre stratégie de relance économique mise sur l’innovation, l’entrepreneuriat, et l’éducation afin de créer des conditions avantageuses et un environnement répondant aux besoins de notre communauté d’affaires et de nos entreprises. Je salue l’enthousiasme, de même que l’ouverture qu’a manifesté le ministre Fitzgibbon à l’égard de nos projets, soit celles de créer des emplois bien rémunérés », a mentionné Mme Deschamps.

Rappelons que la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption a vu le jour en 2015 suite à la fermeture d’Electrolux et la stagnation du développement économique du territoire. Ses projets porteurs regroupent un organisme de développement économique actif auprès des entreprises du territoire (CIENOV) ainsi que deux pôles d’innovation comprenant une large zone d’innovation. Ceux-ci sont axés respectivement sur le commerce intelligent et les technologies expérientielles (CIETECH à et sur l’agro-efficience et les bioproduits végétaux (CIEBIO dont le principal partenaire est CIEL) et est développé en lien avec le projet Vert Cité de la Ville de L’Assomption.

« Je me réjouis toujours de voir que des gens d’affaires et des élus décident de se réunir, de collaborer afin d’établir un plan d’action visant à assurer la croissance économique de leur territoire. L’entrepreneuriat est le pivot de l’essor des régions. Et en ce sens, le gouvernement est présent pour aider les entreprises à prendre leur envol, à s’adapter aux changements. L’innovation, l’intégration des nouvelles technologies et la transformation numérique sont des incontournables qui vont permettre aux entreprises de la MRC de L’Assomption d’être partie prenante de la nouvelle économie du 21e siècle », a souligné le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Monsieur Pierre Fitzgibbon.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média