Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une guignolée spéciale au camping Le Marquis

Saint-Sulpice en action

Camping Marquis

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les bénévoles lors de la guignolée du camping Le Marquis.

DONS. Il fait toujours un froid de canard lors de la guignolée des médias au mois de décembre. Un moment de réflexion où tous les gens sortent de leurs poches un petit quelque chose pour aider les plus démunis de la société, mais la pauvreté ne survient pas juste en décembre…

:C’est ainsi que Yvon Dumillile et ses amis du camping Le Marquis situé à Saint-Sulpice ont décidé de tenir, le samedi 20 juillet dernier, une grande guignolée pour venir en aide aux plus démunis de la société: «J’ai consulté plusieurs personnes et j’ai pris la décision, avec l’aide des propriétaires du camping, d’organiser un grand rassemblement pour venir en aide aux gens moins fortunés.»

Avec la permission des propriétaires du camping et plusieurs amis résidents, ils ont mis sur pied la première guignolée de l’établissement. Une guignolée d’été afin de sensibiliser les gens de la population à la pauvreté qui touche toutes les tranches de la société. «Ce n’est pas juste en décembre que les gens éprouvent des difficultés. En été, la crise dans les places où ils fournissent du dépannage alimentaire c’est encore plus important», d’ajouter M. Dumillile.

C’est le cœur léger et rempli de bonnes intentions que les bénévoles ont débuté leur récolte le samedi matin, avec une camionnette pour amasser les denrées et une voiturette de golf qui jouait de la musique de Noël. Tous les bénévoles, accompagnés pour l’occasion par la députée Lise Lavallée, ont parcouru les 161 établissements loués pour la période estivale. Malgré la chaleur qui faisait, l’atmosphère était à la fête et l’opération a été une belle réussite pour une première fois. Les bénévoles ont amassé plus de 160 $ et 200 $ en denrées alimentaires qui ont été remis à la Saint-Vincent de Paul de Saint-Sulpice qui verra à les distribuer parmi les plus démunis.

Yvon et son groupe souhaitent que l’initiative soit reprise dans d’autres campings. «Les gens qui participent à ce genre d’activité sont très généreux et j’invite les autres établissements à embarquer dans des causes similaires, ce serait très intéressant.» L’idée est lancée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média