Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 août 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Quand le rock et la santé mentale s’assemblent

Rock Fest pour la Santé Mentale

Rock Fest pour la Santé Mentale

©Photo tirée de Facebook – 6ème édition du Rock Fest Santé Mentale 2019 - Hebdo Rive Nord

Les fondateurs Stéphanie Martel et Roger Cesare invitent la population au Rock Fest pour la Santé Mentale qui se tiendra au 8 au 11 août prochain à L’Épiphanie.

ÉVÈNEMENT. Du 8 au 11 août prochain, les fondateurs de l’organisme sans but lucratif « Rock Fest pour la Santé Mentale », Stéphanie Martel et Roger Cesare invitent la population à leur évènement présenté pour une deuxième année par Venne Ford de Repentigny. Pour une sixième édition, Rock Fest pour la Santé Mentale est de retour au Parc Béram à L’Épiphanie.

Il y a plusieurs années, les initiateurs derrière le projet ont décidé de créer un organisme et d’organiser un grand rassemblement. Leur objectif, briser les tabous et l’isolement pour toutes les personnes touchées par des problèmes de santé mentale. Ils visent à éliminer les jugements et réunir les gens autour d’une même cause sociale.

Soulignons que pour la sixième édition, différents artistes rejoindront la scène tels que Martin Deschamps, Anonymus, Alex Henry Foster, William Deslauriers, Your Favorite Enemies, Hugo Lapointe,, Sébastien Plante (The Respectables). Des groupes seront également présents. On pourra entendre P!nk, Deep Purple, Metallica, The Tragically Hip, etc.

Une variété d’activités s’ajoute à la programmation grâce à la Journée de la Famille le 11 août. Présentée pour une seconde édition par Bell Cause, les enfants profiteront des jeux gonflables, du karaoké est prévu, un coin maquillage leur est réservé, sculptures de ballons, mascottes et plus encore s’ajoutent à la journée.  

Les porte-paroles Josée Girard et François Babin seront sur place, en plus de dix organismes offrant des ressources en santé mentale. Il sera possible d’avoir accès à de l’information et de connaître la mission de chaque organisme. Du 8 au 11 août, on tient à unir les gens souffrant d’un problème mental par le biais d’un festival, tout en brisant la stigmatisation.

L’évènement se déroulera où est situé la patinoire réfrigérée Jacques-Demers – Parc Demers 1, rue Béram (coin Béram et route 341 nord) à L’Épiphanie. 

Rappelons que tous les profits amassés par le festival seront redistribués à des organismes en santé mentale.

Liens utiles

Prévention du Suicide 514-277-3553 / 1-866-appelle

Ligne d’écoute – Entraide 514-278-2130/1-844-294-2130

S.O.S. Violence Conjugale 514-873-9010/1-800-363-9010

Tel-Jeunes 514-600-1002 / 1-800-263-2266

Pour en savoir plus, on consulte la page Facebook Rock Fest pour la Santé Mentale

Commentaires

3 août 2019

Roger Cesare

Merci pour l'article et le support !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média