Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Thomas Fafard se démarque

Championnats canadiens d’athlétisme

Thomas Fafard

©Photo-gracieuseté

Thomas Fafard récolte la médaille de bronze.

COMPÉTITION  Le jeune Thomas Fafard livre une performance exceptionnelle au 5000m  Thomas Fafard de l'Université Laval, anciennement du Club de Lanaudière a signé une record personnel de 13:58.75, ce qui lui a valu la médaille de bronze au 5000 mètres sénior. L'athlète de Repentigny est arrivé tout juste derrière Justyn Knight (13:56.68) et Mohammed Ahmed (13:54.92) deux athlètes dominants sur la scène internationale. Assurément, Thomas se rappellera longtemps de cette soirée.

:L'athlète du club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect a remporté l'épreuve avec un chrono de 14: 41.40, suivi de son coéquipier Prince Nkurunziza qui a remporté la 3e position en 14:50.08. Marc-André remporte cette épreuve pour la deuxième année consécutive, en plus de sa médaille d'argent remportée tout récemment aux Jeux panaméricains U20. Bravo!

Mention particulière à Joe Bernard Ezzeddine (Final Push), âgé de 16 ans qui a remporté haut la main l’épreuve de qualification au 100 mètres U20 avec un chrono de 10.78s. Rappelons que l’athlète en est à sa première année U18 alors que ses adversaires étaient tous U20.

Jean-Simon Desgagné a remporté une 4e position canadienne au 3000 mètre steeple chase sénior en 8:51.25. L'athlète était très attendu et aspirait au podium, ce qui s'avère décevant pour l'athlète de l'Université Laval. L’athlète est tout de même optimiste; il est tout de même détenteur du 6e meilleure chrono de tous les temps au Québec sur la distance.

 « C’était une course typique de championnat avec un départ lent et une fin de course très rapide. Jean--Simon s’est bien positionné et nous avons eu droit à une chaude lutte jusqu’à la fin. Toutefois, la fin de course a été difficile pour Jean Simon qui s’est fait distancé dans le dernier 200m. Nous devons apprendre de cette course et bien se préparer pour la sélection olympique de 2020 afin de ne pas refaire les mêmes erreurs », a commenté son entraîneur Félix-Antoine Lapointe.

Véronic Boire (Rive-Sud)  a remporté la 3e position au 3000 mètres U20 avec un chrono de 10:10.52 Ses comparses Mérédith Boyer de Repentigny et Gabrielle Sénécal sont respectivement arrivées en 4e (10:33.89) et 8e position (13:00.52).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média