Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

05 août 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal gagne encore

LBJEQ

Royal baseball

©Hebdo Rive Nord-archives

Le Royal a encore bien fait cette semaine.

Dans un autre chapitre de la rivalité de la 640, le Royal de Repentigny a eu le meilleur sur les Bisons de St-Eustache en l'emportant 5 à 4, dimanche soir au parc Champigny de Repentigny, grâce à un point marqué en fin de septième manche qui a fait la différence.

En avance 4 à 3 en début de septième, le Royal a vu ses adversaires marquer d'abord un point pour égaler la marque, grâce à Tristan Aspeck qui est venu lancer sur un mauvais lancer du lanceur adverse. Mais en fin de septième, la recrue Philippe Breton a fait la différence en claquant un coup sûr qui a envoyé Anthony Marcano au marbre. 

Antoine Boulet (1-1) a lancé le dernier retrait du match et obtient la victoire, alors qu'il a en plus claqué un circuit solo, produisant deux points dans la victoire. Édouard Savoie a claqué trois coups sûrs, dont son sixième circuit de la saison, produisant deux points. Alors que Samuel Chaput a frappé son 12e

 

On le sait depuis quelques semaines, rien n'est joué dans la section La Cage - Brasserie Sportive. Eh bien les Pirates 440 Chevrolet de Laval en ont encore fait la démonstration, en resserrant l'écart à un demi-match seulement avec le deuxième rang de la section, détenu par leurs adversaires du soir, le Royal de Repentigny. Laval l'a emporté 5 à 4 pour obtenir une 21e victoire cette saison, en 38 matchs. 
 

Pour le Royal, Michael Acosta Lopez a produit deux points dans la défaite. Le revers est allé à la fiche de Philippe Breton (4-4), qui a lancé six manches et un tiers, permettant cinq points mérités sur cinq coups sûrs pour encaisser une quatrième défaite cette saison. 
 

 

Face aux Ducs de Longueuil, le Royal de Repentigny n'avait pas vraiment droit à l'erreur s'il voulait maintenir la cadence dans la course au positionnement dans la section La Cage - Brasserie Sportive. Et le Royal a répondu à la commande en l'emportant 9 à 3, mercredi soir. 

Repentigny a marqué le premier point du match en troisième manche, alors que Longueuil a répliqué avec une quatrième manche de trois points. Sauf que le Royal a enchaîné avec un point en cinquième et sept autres en sixième manche pour prendre le large dans ce duel. 

 

Michael Pavan a claqué son quatrième circuit de la saison, produisant quatre points, en plus d'en marquer deux. De son côté Luis Gutierrez a claqué deux coups sûrs et a produit deux points. Notons par ailleurs que pour le Royal, six frappeurs différents ont claqué un double dans la victoire.

Alexis Lessard (3-1) a lancé deux manches et a accordé un coup sûr, obtenant la troisième victoire de sa saison 2019.

 

Lundi soir dernier, les partisans présents au parc Champigny ont eu droit à un match offensif comme on en voit rarement dans une saison! Les Bisons de St-Eustache ont finalement eu gain de cause en l'emportant 16 à 14, face au Royal. Les deux équipes n'ont jamais cessé de marquer des points et au final, ce sont les visiteurs qui auront eu gain de cause. 

Saint-Eustache était en avance 10 à 2 avec deux manches et demie de jeu, mais Repentigny a répliqué avec huit points en troisième et quatre autres en quatrième, prenant ainsi l'avant 14 à 10. Les hommes de Luc Desgroseilliers n'ont pas perdu espoir, marquant quatre points en cinquième manche pour créer l'égalité de nouveau, avant de finalement ajouter deux autres points en début de septième manche pour prendre l'avance... pour de bon!

 

En septième, Hugo Marier, avec un simple, et Mathieu Barabé, avec un but sur balle, ont produit les deux points des Bisons, les deux points qui ont finalement fait la différence. Marc-Antoine Lebreux, avec son huitième, Samuel Chaput, avec son onzième, et William Perrin, avec son quatrième, ont tous des circuits dans ce match. Pour le Royal à l'inverse, Anthony Marcano a lui aussi frappé un circuit, son troisième de la saison.

 

Pour le Royal, Antoine Boulet a marqué trois points et Michael Pavan termine avec trois coups sûrs et deux points produits. Mentionnons que la victoire est allée à Tristan Aspeck (5-1). qui a lancé trois manches et un tiers en relève sans accorder de point.


Finalement, pour ceux qui se posent la question après avoir vu 30 points dans cette partie, le record de points en un match est de 51 et appartient à Sherbrooke et St-Eustache, alors qu'il y a 20 ans, en 1999, Sherbrooke l'avait emporté... 37 à 14 face aux Bisons.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média